• Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Pseudo_supprime - 21 Feb 2011
Les noirs flottants, noirs qui deviennent gris, c'est la dalle.

badtaste
bad10

knot084 - 21 Feb 2011
bah pour en faire un MC

et sinon, lancer des jeux c'est pas bien?

dem (en minuscules)

bad10 - 21 Feb 2011
Ce ne serait pas la résolution en sortie de ton PC qui serait inférieure à celle de ton plasma mais avec le même ratio ? Un rapport avec le mode théâtre dans les options vidéos de l'ATI CCC ?

badtaste
bad10

Dem - 21 Feb 2011
j'ai trouvé
c'est l'overscan, et il fallait bien installé le control center d'ati (je n'avais que les drivers d'installés)

par contre, j'arrive pas à avoir un truc parfait (un peu comme sur mon LCD 24" où c'était nikel) :
- soit il reste une petite bande sur le côté droit (quelques mm)
- soit l'image dépasse un peu de l'écran
smiley39

je croyais ce genre de "problème" enterrés avec les CRT smiley10

Fiché HS
Britney

bad10 - 21 Feb 2011

edit : bon bah rien puisqu'il a trouvé la solution...

Edit par Britney (21 Feb 2011)

dem (en minuscules)

bad10 - 21 Feb 2011
Tu dois avoir une différence de ratio. Quelle est la résolution native de ton plasma ? Quelle est la résolution du signal que tu envoies ?

badtaste
bad10

Dem - 22 Feb 2011
plasma : 1080p
réso sélectionnée sur la carte : 1080p

Buffy d'or
knot084

bad10 - 21 Feb 2011

Si pour les jeux c'est nickel, je joue à dead space 2 pc et ça tue par contre faut se "dépêcher" pour lancer le jeu afin d'éviter le marquage temporaire.

badtaste
bad10

knot084 - 22 Feb 2011
ah ok
c'est juste que je ne comprenais pas ta remarque

J'ose espérer que c'est juste pour lancer des films?

je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre que regarder des films et jouer
la bureautique et tout le reste étant quasi impossible vu la taille des textes à l'écran

sinon, j'ai remarqué un comportement bizarre avec les chaînes de la TNT :
je les reçoit très bien, mais dès que j'allume un équipement en HDMI (ps3 ou PC), certaines chaînes soit ne passent plus du tout ou alors saccadent à mort, et dès que j'éteins les périph hdmi, elles redeviennent regardables smiley13

autre chose, dans le descriptif de la télé, y avait une option sympa : pouvoir éteindre l'écran mais profiter de l'audio
comme il m'arrive de faire une tite sieste avec la télé en fond sonore, j'aurais bien voulu utiliser ça, mais j'ai eu beau fouiller partout dans les réglages, j'ai rien trouvé ...

dernier point : un "OS" media center à conseiller?
win7 çay sympa mais lourdingue quand on veux juste lancer un film ...

Edit par bad10 (22 Feb 2011)

Buffy d'or
knot084
bad10 a écrit :

knot084 - 22 Feb 2011
ah ok
c'est juste que je ne comprenais pas ta remarque

J'ose espérer que c'est juste pour lancer des films?

je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre que regarder des films et jouer
la bureautique et tout le reste étant quasi impossible vu la taille des textes à l'écran

sinon, j'ai remarqué un comportement bizarre avec les chaînes de la TNT :
je les reçoit très bien, mais dès que j'allume un équipement en HDMI (ps3 ou PC), certaines chaînes soit ne passent plus du tout ou alors saccadent à mort, et dès que j'éteins les périph hdmi, elles redeviennent regardables smiley13

autre chose, dans le descriptif de la télé, y avait une option sympa : pouvoir éteindre l'écran mais profiter de l'audio
comme il m'arrive de faire une tite sieste avec la télé en fond sonore, j'aurais bien voulu utiliser ça, mais j'ai eu beau fouiller partout dans les réglages, j'ai rien trouvé ...

dernier point : un "OS" media center à conseiller?
win7 çay sympa mais lourdingue quand on veux juste lancer un film ...

Bouarf c'est possible, je le faisais bien sur mon lcd sony de 40" smiley13

dem (en minuscules)

bad10 - 22 Feb 2011

bad10 a écrit :

plasma : 1080p
réso sélectionnée sur la carte : 1080p

1920x1080 ?

bad10 a écrit :

- soit il reste une petite bande sur le côté droit (quelques mm)
- soit l'image dépasse un peu de l'écran

Tu parles de l'image du bureau ou d'une vidéo ? Les films n'ont pas tous le format 16:9, loin de là. Je sais que les scènes IMAX de Batman TDK sont dans ce format et occupent tout l'écran, le reste du temps il y a des bandes noires.

BSOD /capable
dk3nt

knot084 - 22 Feb 2011
Les plasma de cette année ont quasiment pas de marquage. Avec mon pana S10 j'ai les logos et les bandes noires qui restent visibles pendant quelques minutes quand je l'éteind, mais avec le S20 que dalle.

bad10 - 22 Feb 2011
Pour les bandes noires, vérifie que l'overscan est désactivé sur la télé (menu > configuration > autres réglages > surbalayage 16:9).
Si tu veux éteindre la dalle mais garder le son, c'est menu > image > panneau (c'est tout en bas dans la liste).
Sinon, ça me fait pareil pour la TNT, je peux plus la regarder si j'allume la freebox par exemple (reliée en HDMI). Par contre, ça me le fait pas avec le cable HDMI du PC, donc peut-être que c'est une histoire de blindage du cable.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
bad10 a écrit :

knot084 - 22 Feb 2011
sinon, j'ai remarqué un comportement bizarre avec les chaînes de la TNT :
je les reçoit très bien, mais dès que j'allume un équipement en HDMI (ps3 ou PC), certaines chaînes soit ne passent plus du tout ou alors saccadent à mort, et dès que j'éteins les périph hdmi, elles redeviennent regardables smiley13

C'est malheureusement courant, ceci dit sur mon G10 j'ai une seule prise HDMI qui entraine de tels parasites (celle sur le côté), fais des tests pour identifier si ça te le fait sur chacune parce que ça n'est pas systématique pour ce que j'en ai vu.
Sinon pour le PC j'ai été obligé de désactiver le double affichage PC/Ordi pour m'en débarrasser, donc à chaque fois que je remets l'image sur le PC (pour un film comme tu dis) j'suis obligé de refaire la manip. Avec win7 c'est windows+P pour faire ça rapidement, encore merci à celui qui m'a sorti l'astuce ici d'ailleurs.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

J'ai teste des ecrans 3D a la fnac. En fait on est cense voir des trucs du style les elements de l'ecran qui viennent vers nous comme les attractions du futuroscope par exemple ?
Parce que j'ai rien vu smiley36

dem (en minuscules)

superframboisier - 08 Mar 2011
J'ai eu beaucoup de difficultés à tester des télés 3D : batteries vides dans les lunettes, signal intermittent mais quand ça marche ça se voit. C'est un effet sympa mais ça ne m'a pas surpris outre mesure.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

superframboisier - 08 Mar 2011
Déja faut qu'elles diffusent du contenu 3D, ce qui n'est pas toujours le cas smiley16
Si c'était une image floue dédoublée c'était le cas.
Ensuite les éléments qui "jaillissent" sont rares dans les films parce que ça pose des gros soucis à gérer

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Bon ma chaine Hifi ne lis plus les CD, je vois pas vraiment ce que je pourrais faire à ce sujet vu qu'elle a bien 12 ou 13 ans (lecteur minidisc intégré pour situer smiley46 ) donc pour une réparation ça me semble mort.

N'étant pas extrèmement exigeant en matière de son j'étais parti pour reprendre une bonne grosse chaine Hifi et là stupeur et horreur : ce produit semble avoir tout simplement disparu au profit des micro chaines (1 seul CD à la fois smiley53 ).
Je vais devoir composer une chaine à base d'ampli/lecteur cd/etc. séparés ou il y a encore de bons modèles qui se font dans le genre ?
Ca m'emballe pas du tout les éléments composés avec 3 télécommandes et des enceintes énormes.

Edit par gadjo (06 Apr 2011)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Wep, exactement ça.

Faudrait que je vois des tests pour comparer, je sens que je vais rien trouver d'autre que le catalogue FNAC smiley53
Après je sais pas trop à combien ça me reviendrait un petit ensemble correct (hors enceinte) avec des éléments séparés.

Edit par gadjo (06 Apr 2011)

Jooz la looz

Qqun serait m'expliquer en deux mots la différence entre les anciennes Tv HD et les LED dernières générations plz ? smiley58

dem (en minuscules)

Jooz - 02 May 2011
Le rétro-éclairage !

La dalle LCD est composée de pixels Rouges, Verts et Bleus. Ce sont comme des volets qui masquent une partie du rétro-éclairage et cela forme les couleurs. Ceci ne change pas.

Avant le rétro-éclairage était une sorte de lampe "néon" située sur les bords de l'écran je crois et qui fonctionnait en permanence. D'où des noirs qui sont plutôt gris car les volets ne masquent pas entièrement le rétro-éclairage. Avec les LEDs, on peut les placer sur les bords de l'écran, d'où un écran plus fin mais ça n'a aucun intérêt pour les TV à part l'esthétique : t'as vu comment mon écran est fin !1!

L'intérêt des LEDs c'est surtout qu'on peut en mettre beaucoup et indépendantes. L'idéal étant d'une LED pour chaque pixel, comme cela quand le pixel est noir, on éteint la LED et le noir est vraiment noir. Dans les faits on trouve des TV avec plusieurs zones indépendantes, 16 par exemple. Ainsi on peut avoir des noirs plus noirs sur une partie de l'image mais s'il y a une étoile au milieu de la zone, ce sera forcément un compromis.

Enfin il y a beaucoup de technos de TV à LED, il faut se renseigner et ne pas regarder les pubs :
http://www.lesnumeriques.com/toute-veri … e-848.html

Edit par Dem (02 May 2011)

Jooz la looz

Dem - 02 May 2011
Je pouvais pas espérer mieux, tu gères Dem, thanks. smiley18

Edit par Jooz (02 May 2011)

Invité(e)
"Petit, j'avais un film de cul terrible"
Yajirobe

J'ai un actuellement un lcd sony 46w4000, il me sert d'écran d'ordi (je suis à moins de 2m depuis bientot 2ans, mes yeux vont très biens), de télé, et mes consoles sont branchées dessus, mais même à 60fps je ne retrouve pas cette impression de fluidité que j'avais avec mon vieux crt 75hz.

Alors je voulais savoir si justement les écrans 120Hz donnaient cette fluidité dans les jeux ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yajirobe - 05 May 2011
Si je me souviens bien le W4000 n'a pas le motionflow ?

Invité(e)
NaoNed

TS_JBG - 05 May 2011
Les W4000 n'ont pas le motion flow.

"Petit, j'avais un film de cul terrible"
Yajirobe

Eh non il n'a pas de motion flow ou de 100Hz.

Mais avant d'opter pour ce lcd j'ai eu un plasma panasonic un P42G10 avec le "600Hz" et lui avait cette option, qui rendait le jeu le plus merdique en 30fps fluide comme si c'était du 120fps.

Je passe sur le greenghosting insuportable, un autre problème que j'ai eu avec ce plasma c'est du tearing dans TOUS les jeux PC même en activant le vsync, et des saccades...

Donc si il y en a parmi vous qui utilisent leur grosse télé LCD (le plasma c'est terminé on ne m'y prendra pas 2 fois)  récente 120Hz ou 200Hz comme écran de pc, avez vous des problèmes d'affichages dans les jeux ?

Edit par Yajirobe (06 May 2011)

BSOD /capable
dk3nt

Yajirobe - 06 May 2011
reste avec ton lcd de clochard pas fluide, tu ne mérites pas mieux smiley86

"Petit, j'avais un film de cul terrible"
Yajirobe

dk3nt - 06 May 2011
Tant mieux pour toi si tu ne vois pas les trainés vertes des plasma, mois je vois que ça.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yajirobe - 06 May 2011
j'ai un V10 et c'est plus fluide que n'importe quel LCD, et j'ai du mal à voir où est ce que tu peux bien voir les trainées... m'enfin...

Sinon j'ai un vieux D3000 avec motionflow, ça marche impec, donc ça doit être meilleur sur les nouvelles gammes de toutes façons

"Petit, j'avais un film de cul terrible"
Yajirobe

TS_JBG - 06 May 2011
Bah heureusement que tout le monde n'est pas sensible à ces trainées, sinon il n'y aurait plus de plasma dans le commerce.

What Are You On About? There's No Trail On My Plasma!

The good news is that 99% of plasma TV owners do not see the problem 99% of the time. However, some people who are "cursed" with sensitive eyes (these people usually notice flicker even when the refresh rate on their computer monitor is set at 75Hz) can't help but notice the phosphor trails. The aim of this article is to make you – if you're considering buying a plasma TV – aware that such a problem exists, and that you should make sure you're not susceptible to it before committing yourself.

http://www.hdtvtest.co.uk/news/plasma-p … 040133.htm

Comme si ça m'avait fait plaisir de passer d'un plasma à l'image parfaite à un lcd...

Edit par Yajirobe (06 May 2011)

Invité(e)
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Kara - 26 May 2011
Va voir en boutique si tu es sensible à ce phénomène, normalement t'as peu de chance de voir quelque chose.

@yajirobé:
Désolé pour toi smiley2

Jooz la looz

Qqun possède la freebox tv ici ?
J'ai un problème tout con mais bien saoulant, avec la télécommande je peux pas accéder aux chaines après 9. En gros quand je veux faire 16 par exemple, ba ça va direct sur TF1. smiley46

privileged shitlord
munky

Faut que tu débloques la saisie de chaines à 2 chiffres. En clair fait trouver la bonne touche de la télécommande.

dem (en minuscules)

Jooz - 06 Jun 2011
Il faut rester appuyé sur 1 longtemps, un tiret s'affiche à droite du 1 (1-), tu appuies sur 6 et le tiret est remplacé par 6, ce qui fait 16, le compte est bon.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Dîtes, j'ai le choix là entre deux tv
une LCD 46": http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd … viewHeader
une LED 40": http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd … 230023.php

le truc c'est que je ne sais pas vraiment où se situe la différence entre le LCD et le LED (mis à part l'éclairage) et j'ai peur que le LCD soit obsolète face à la technologie LED qui d'après pas mal de personnes est le nouveau standart

si quelqu'un a une autre proposition de tv hd pour un budget de 600-700€ supérieur ou égale à 40" je suis preneur

BSOD /capable
dk3nt

nanarcorp - 23 Jun 2011
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P … 42S30E.htm

Le G30 est meilleur mais ça dépasse ton budget (~740€). Mais bon celui ci explose déja tous les LCD en dessous de 1000€

Edit par dk3nt (23 Jun 2011)

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

dk3nt - 23 Jun 2011

ok merci, je me suis renseigné sur le g30 et sur les Panasonics en général, apparemment ce sont les meilleurs au niveau du plasma, mais concernant les lcd  ce serait sony

malheureusement j'ai du revoir mes prévisions à la hausse, et plutôt opter pour du 46" +, la distance entre mon canap et mon meuble étant de 5 mètres. Dans ces tailles là, niveau plasma ça douille sévèrement

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

nanarcorp - 24 Jun 2011

le problème du plasma reste la conso mais la série 30 est meilleur que la 20 qui montait à 400 W ... smiley15

BSOD /capable
dk3nt

nanarcorp - 24 Jun 2011
bah non justement, a taille egale le plasma sera moins cher.
au pire t'as les G20 de l'annee derniere :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P … s-les-prix

un 46 ou un 50 pouces pas trop pourri en LCD ca depasse les mille euros non ?

Edit par dk3nt (24 Jun 2011)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

dk3nt - 24 Jun 2011

Consommation max. :    290 Watt

smiley80

BSOD /capable
dk3nt

makunouchi_ippo - 24 Jun 2011
Et alors ? tu crée ton electricité en soulevant des haltères ?

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

dk3nt - 24 Jun 2011

ou j'achète la série 30 qui consomme moins

Buffy d'or
knot084

Le 50VT30 (depuis qu'ils ont résolu les problèmes de fluctuations) = smiley5 smiley45 smiley55 smiley75

Best.tv.ever.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

knot084 - 24 Jun 2011


tu l'as acheté ?

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Je me doute un peu de la réponse mais sait on jamais. J'ai un cable HDMI branché à ma TV, j'aimerais relier ce cable à une multiprise HDMI x3 via un adaptateur femelle/femelle. Est ce qu'il y aura une perte conséquente de qualité une fois tout mes appareils branchés d'après vous?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

AntakkenDarris - 29 Jun 2011

Jamais de perte de qualité en HDMI même autour d'un micro-onde en marche. (vu dans un dossier sur le HDMI je sais plus ou.)

Edit par ashitaka18 (29 Jun 2011)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Mon ampli de home cinéma qui tombe en panne ce matin. smiley78

  • Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]