• Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]

dem (en minuscules)

Pso - 06 Feb 2011

1366 x 768

smiley11

Full HD ou rien.

Aujourd'hui il n'y a aucun signal "grand public" dont la résolution est 1366 x 768.
TNT : 576i (ou p, à voir)
TNT HD : 1080i

Consoles : réglable dans les options, sur 360 la console peut faire un upscale vers le 1080p60.

Cette résolution de 1366x768 permet juste de fabriquer des TV pas chères mais ça ne correspond à rien. La TV devra effectuer un traitement pour ajuster la résolution du signal d'entrée à celle de ta TV. Et donc tu perds en qualité.

Il faut acheter une TV dont la résolution native est 1920x1080.

Pour acheter ta TV :
http://www.lesnumeriques.com/comparatif … e-303.html
http://www.lcd-compare.com/section-5-te … vmp41080=1

Edit par Dem (06 Feb 2011)

Dem - 06 Feb 2011

La différence de qualité est si flagrante que ça ?

En zieutant ton lien, il y a effectivement mieux pour moins/aussi cher que mon exemple de base, comme celui là: http://www.lcd-compare.com/televiseur-L … 2LD350.htm qui m'a l'air franchement pas mauvais, et 1080p natif sur le coup (entre autre, le reste est plutôt intéressant aussi). Et toujours abordable surtout smiley3

Après, je sais pas ce que vaut le SAV d'Amazon.fr et c'est un petit peu un "argument de vente" aussi, j'aimerai un service plutôt efficace/rapide en cas de pépin. L'avantage de la FNAC (par exemple), c'est d'avoir ça à proximité...

Mais, dans tous les cas, merci du conseil.

Invité(e)
dem (en minuscules)

Je comprends tes inquiétudes vis-à-vis du SAV : il y a aussi Boulanger et Darty qui ont des magasins physiques.

Pour la différence de qualité, je joue tout le temps en résolution native sur un LCD, je vois immédiatement quand ça n'est pas le cas. C'est facile de le voir sur PC, dans n'importe quel jeu choisis une résolution différente de celle de ton écran, tout en conservant le même ratio. L'image est bien moins nette, comme s'il y avait un voile.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

J'ai un budget de 1000 € , je recherche une 40" avec la possibilité d'enregistrer directement la TV sur USB.

Vous avez des suggestions ? (marques ? types ? Led ? 3D ? )

Edit par Yoruichi89 (08 Feb 2011)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yoruichi89 - 08 Feb 2011
Je ne crois même pas que ça existe...

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

TS_JBG - 08 Feb 2011


et des fonctions multimédia comme la lecture de Divx ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yoruichi89 - 08 Feb 2011
Y'a une grosse majorité de télés récentes qui sont compatibles DLNA et qui lisent au moins les .avi .divx
T'as des télés avec enregistreur incorporé (et donc DD interne)
Le tout c'est de savoir à quel point et dans quel ordre tu places tes priorités. 3d y compris.


http://www.lcd-compare.com/televiseur-P … fAodtHjnEw


Ah ben si celle-ci fait tout y compris enregistrement sur dd usb smiley59
désolé

dem (en minuscules)

TS_JBG - 08 Feb 2011

Les Numériques a écrit :

et un lecteur multimédia. Cependant, ce dernier manque d'intérêt. Le NTFS n'est pas supporté. Seuls les disques et clés formatés en FAT32 - et très peu de type de fichiers vidéos - sont compatibles.

smiley6

Les Numériques a écrit :

Un enregistreur intégré

A l'instar du G20S, le GT20 est équipé d'une fonction qui le transforme en enregistreur numérique. Une fois un périphérique de stockage (clé USB...) relié au téléviseur, il peut être formaté pour servir de support aux émissions à enregistrer. Lors de cette étape, la clé est liée au téléviseur par DRM pour éviter le partage de fichiers.

smiley11 les cons

http://www.lesnumeriques.com/panasonic- … 40_60.html

Edit par Dem (08 Feb 2011)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Dem - 08 Feb 2011
Pour le coup des DRM c'est pour ça que je disais que l'enregistrement sur clé externe était inexistant, parce qu'ils ne veulent pas qu'on puisse partager.
Et oui le lecteur multimédia est très limité.

dem (en minuscules)

TS_JBG - 08 Feb 2011
Comme d'habitude on ne pourra jamais compter sur qui que ce soit au niveau des grands fabricants de TV pour proposer quelque chose de fonctionnel au niveau multimédia, rien ne vaut le PC branché à la télé sur ce coup. Même si c'est moins propre, moins ergonomique, au moins il n'y aura jamais de problème de sous-titre, de codec manquant ou de DRM sur des fichiers enregistrés depuis la TNT, je n'arrive pas à croire à ce blocage ridicule.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Dem - 08 Feb 2011
Même les lecteurs des nouvelles box internet font tiep, on est effectivement obligé de passer soit par la lecture directe via PC, soit par réseau dlna, toujours avec le PC...

badtaste
bad10

need advices smiley10

projet de changement d'écran (actuellement j'ai un tube flat samsung)
utilisations principales :
- films HD (divx HD/DVD/BR) régulièrement
- PS360 (rarement)

LCD/LED/PLASMA jmef j'ai pas de préférence (je sais même pas où en est la gueguerre lcp plasma)
jveux juste un bon produit pour un budget de 800/900 boules pour un 50" environ

merci smiley3

ps; c'est pas ultra urgent si y a des baisses de prix prévues prochainement, je peux attendre

dem (en minuscules)

TS_JBG - 08 Feb 2011
En effet, la nouvelle Freebox aurait dû être une révolution smiley12, j'ai testé le Pop Corn Hour, il manque toujours quelque chose.

bad10 - 09 Feb 2011
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis … c3y=50_5#p
http://www.lcd-compare.com/section-6-te … vmp41080=1

Edit par Dem (10 Feb 2011)

BSOD /capable
dk3nt

bad10 - 09 Feb 2011
Panasonic PF50G20. Cours l'acheter.
Sache que les nouveaux écrans sortent normalement vers Avril/Mai, du moins pour Panasonic.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

bad10 - 10 Feb 2011
T'aurais mieux fait d'attendre, les dalles 2010 (dont le G20) présente un problème de "Floating Blacks".

http://www.homecinema-fr.com/forum/view … &start=180

Mes parents ont un G20, aucun problème.

Edit par Incognito (10 Feb 2011)

badtaste
bad10

Incognito - 10 Feb 2011
oui, puis la gamme 2011 aura aussi ses problèmes smiley28

badtaste
bad10

dk3nt - 10 Feb 2011
reçu smiley26

12068.png

le pied est moche, le cadre pas terrible ... smiley46

mais le reste smiley55

la taille, par rapport à mon précédent 32"
la qualité d'image smiley67 (wipeout HD en 1080p 60fps smiley42 )
même le son intégré est pas trop mal

y a juste le serveur DLNA qui ne fonctionne pas avec PS3 Media Server ..

mais ça, je pense qu'à terme je vais investir dans un vrai media center, d'ailleurs des idées la-dessus? un truc plutôt discret (dans un salon quoi) et pas trop cher, mais surtout évolutif smiley10 (c'est pas pour tout de suite juste histoire d'avoir une idée)

dem (en minuscules)

bad10 - 15 Feb 2011
Un PCHC sous Seven, sans tester je pense que c'est le meilleur media center. J'ai pourtant essayé le WDTV Live, le PopCorn Hour et la Freebox V5 : ils se battent pour être le pire. Il y a toujours quelque chose qui manque ou qui bugge mais certains en sont pleinement satisfaits, les ignorants sont bénis.

Avec un PC de salon tu retrouves tes programmes favoris (VLC, Windows Media Center, PowerDVD), aucun problème de codec, de sous-titre, tout est fluide, il n'y a presque pas de limitation.

BSOD /capable
dk3nt

bad10 - 15 Feb 2011
smiley45
Comme dit au dessus le meilleur media center reste le PC. La Freebox c'est juste pour les avi basiques, et encore.

Je m'y connais pas trop mais je pense qu'il y a pas mal de boitiers "discrets" faits spécialement pour cet usage (boitiers horizontaux).

Edit par dk3nt (15 Feb 2011)

badtaste
bad10

dk3nt - 15 Feb 2011
nan mais la freebox est d'office exclue smiley46
j'avais testé vite fait y a un moment, je me suis demandé l'intérêt de mettre cette fonctionnalité avec aussi peu de ... fonctions et de possibilités smiley36
et puis je bouge de chez free bientôt

j'ai biensûr pensé au pchc ya quelques temps mais de mémoire c'était pas donnée si on voulais un truc assez complet (entrée vidéo/tuner tv, télécommande, ...) et assez "élégant"
on peut s'en tirer pour combien maintenant?

Fiché HS
Britney

bad10 - 15 Feb 2011

Sinon,tu peux raccorder ton PC a ta télé tout bètement...les cartes graphiques ont 2 sorties vidéos en général,une pour l'ecran PC et une pour la TV...le cable va te couter 2-3 euros...

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

- Jamais
Évite les kits tout en un des grandes marques de télé (Sony, Samsung, LG...), opte plutôt pour des achats séparés, tu peux aller faire un tour sur materiel.net pour voir ce qui te plait et après fais un tour sur homecinema.fr y a toujours des gars qui vendent leur matos pour beaucoup moins chère (et sachant que la plupart sont des mecs hyper consciencieux, t'auras pas de problèmes).

Fiché HS
Britney

Y'a des choses que tu payes dans ta vie Chocolat?

Tony Sopraystation 4
Sergeith
badtaste
bad10

Britney - 15 Feb 2011
je pense que c'est ce que je vais faire

actuellement mon pc est dans la chambre et la tv dans le salon
mais comme j'ai pas envi de remettre un bras pour avoir quelque chose de potable (j'ai lu divers tests et avis des popcorn hour et gadget du même type et c'est consternant qu'en 2011 on est pas un produit tip top surtout pour la gamme de prix)

ca vaut quoi les lecteurs blu-ray pour pc? ils sont dézonnés/facilement dezonnable?

hotline de la débilité 24/7
entonitard

bad10 - 16 Feb 2011

Juste pour info le popcorn hour A-200 lit absolument tout.

Je l'ai chez moi et à part son ventilo qui fais un peu chié il marche impeccablement.

badtaste
bad10

les avis ont l'air mitigé mais selon moi il lui manque encore pas mal de "petites" features pas forcément super cher en plus pour en faire un vrai MC :
- serveur NAS
- tuner tnt
- blu-ray

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

dk3nt - 15 Feb 2011

Depuis la v6 il y a plus que le flv et le wmv qui marche pas. (sans doute une histoire de licence d'ailleurs vu qu'ils ont des problèmes avec flash.)

5

bad10 - 17 Feb 2011
La freebox. smiley18

(j'espère que les devs vont s'activer sur ps3 maintenant qu'ils ont accès à tout sous linux smiley34)

Edit par cm (17 Feb 2011)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

bad10 - 17 Feb 2011

Y'a deux des trois points que tu cite dont je n'ai pas l'utilité.

- TNT: j'ai la freebox pour.
- Blu Ray: J'ai acheté deux DVD dans toute ma vie.


Après le serveur NAS, bof. J'allume le boitier uniquement lorsque j'ai des films à mettre dessus ou quand je vais regarder quelque chose donc pas d'utilité à ce qu'il soit allumé H24.

BSOD /capable
dk3nt

ashitaka18 - 17 Feb 2011
Bah j'ai essayé des mkv (de 7 ou 8Go, 720 ou 1080p), ça marchait pas.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

dk3nt - 17 Feb 2011

J'ai test des V (1go) et des animes et ça marche, par contre toujours pas les sous titres.

Après le MKV c'est pas un format vidéo.

Edit par ashitaka18 (17 Feb 2011)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

ashitaka18 - 17 Feb 2011

Après le MKV c'est pas un format vidéo.

Dans ce cas-là le AVI, WMV, MPG, etc, ne sont pas des formats vidéo, vu que pour autant que je sache il n'existe que 3 formats vidéos, le NTSC, le PAL et le SECAM.
Le MKV au même titre que l'AVI est un conteneur, c'est juste qu'encore une fois Microsoft trust le marché et les fabricants préfèrent les USA aux Russes.

5

Sage-Goblin - 17 Feb 2011
Le mkv est un conteneur video, au même titre que le wmv, le ogm ou le avi.

mpeg-1 & 2, mpeg 4 avc, vc1, divx, theora...  ça c'est des formats.

enfin, c'est une question de point de vue.

Edit par cm (17 Feb 2011)

badtaste
bad10

entonitard - 17 Feb 2011
oui, tout le monde ne sert pas de tout ce que j'ai dit

mais j'ai bien précisé que je voulais un media center, et par définition un MC ça doit pouvoir "tout faire"

en gros, me faut une freebox V6 ... mais qui fonctionne et ne soit pas buggée et aussi que ça soit indépendant de free si possible smiley16

et si free peut le proposer pourquoi pas un vrai hadware/software maker ... smiley3:

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

cm - 17 Feb 2011

cm a écrit :

Le mkv est un conteneur video, au même titre que le wmv, le ogm ou le avi.

Ça ce sont c'est formats de fichiers multimédia (mais aussi des conteneurs).

cm a écrit :

mpeg-1 & 2, mpeg 4 avc, vc1, divx, theora...  ça c'est des formats.

Ça ce sont des codecs vidéos.

M'enfin on se comprend, c'est juste que j'ai tilté sur le "format vidéo" d'ashitaka qui représente juste les normes PAL/SECAM/NTSC.

Mais tout ça pour dire qu'au même titre que l'AVI, il n'y a rien(techniquement parlant) qui empêche les constructeurs de rendre compatibles leurs lecteurs avec le mkv, c'est juste que l'un est américain et appartient à Billou et l'autre est Russe et libre.

Buffy d'or
knot084

Panasonic va mettre un système de calibration automatique dans la prochaine gamme VT30

http://www.flatpanelshd.com/news.php?su … 1297937699

La classe smiley45

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

knot084 - 21 Feb 2011
Qu'ils corrigent d'abord les nombreux problèmes d'images des versions précédentes.

Invité(e)
Pseudo_supprime

légèrement indegnito

"j'ai acheté le plasma du pauvre, il a plein de problèmes, il parait que c'est pareil sur le haut de gamme, j'ai été vérifier à la fnac kikoolol"

sois pas deg d'être un prolo et d'être obligé d'acheter de la merde. smiley45

dem (en minuscules)

knot084 - 21 Feb 2011

To enable the automatic calibration you need a box from SpectraCal hooked up to the Ethernet port on VT30, as well as PC software and a calibration probe. The kit costs 600 Euro.

smiley11

Exceptionnel ! Le parallélisme de votre voiture neuve peut maintenant être réglé ! Mais il faut passer par le garage le plus proche pour la modique somme de 600€.

Et si les TV sortaient d'usine déjà calibrées ?

Edit par Dem (21 Feb 2011)

Buffy d'or
knot084

Incognito - 21 Feb 2011

Je n'en compte qu'un seul et c'est le floating black.


@Dem: ouch les batards smiley11

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Pseudo_supprime - 21 Feb 2011
Sauf que la dalle reste la même pour chaque version. Ce qui change d'un G à un V, c'est juste des fonctionnalités. Les noirs flottants, c'est autant sur des G, S que sur des V smiley82.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Il est évident qu'un écran c'est uniquement la dalle

Buffy d'or
knot084

Incognito - 21 Feb 2011

Des fonctionnalités....intéressant.

badtaste
bad10

bon, j'ai branché mon pc sur le plasma

sauf que y a un ptit soucis avec la carte graphique : l'image ne s'affiche pas sur tout l'écran, y a une bordure d'environ 2 cm tout autour

alors je sais que c'est paramétrable dans les réglages de la carte (c'est une ATI) car je l'ai déjà fait pour un pote, mais là impossible de retrouver ça smiley28

si quelqu'un à une idée ...

Buffy d'or
knot084
bad10 a écrit :

bon, j'ai branché mon pc sur le plasma

sauf que y a un ptit soucis avec la carte graphique : l'image ne s'affiche pas sur tout l'écran, y a une bordure d'environ 2 cm tout autour

alors je sais que c'est paramétrable dans les réglages de la carte (c'est une ATI) car je l'ai déjà fait pour un pote, mais là impossible de retrouver ça smiley28

si quelqu'un à une idée ...

J'ose espérer que c'est juste pour lancer des films?

  • Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]