• Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]

BSOD /capable
dk3nt

1440p ça sera pour les très grands écrans, genre 100"

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Promotion chez Ubaldi smiley22:

Samedi je vais me prendre le 40w2000

1396 euros smiley22:

Bomber

Ayé, j'ai acheté ma TV: Samsung LE26R86BD (pour ma chambre 26 c'est assez, surtout que je suis a 1m/1m20).
De la balle. PS3, X360, BD, DVD, tout est magnifique smiley4. Même la PS2 en Yuv voir la Wii (enfin c'est pas magnifique, c'est jsute moins moche qu'en RGB là)

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Pour les riches, les meilleurs écrans plats du monde sortent dans quelques semaines :

PDP5080XD.jpg

D'après les premiers tests, qui confirment les promesses du constructeur, Pioneer est parvenu à obtenir des noirs absolument ahurissants, inégalés, enfin du niveau des téléviseurs CRT. Et le contraste est juste inimaginable : 20 000:1 en natif, pas de conneries de contraste dynamique à la mort-moi-les-couilles que nous servent les LCD.

Ceux qui veulent les version FullHD devront être riches comme Chocotron et patienter jusqu'en septembre/octobre. Les autres se contenteront des versions 1366x768 (qui acceptent le 1080p/24 puisque la dalle peut tourner en 72Hz smiley18 ) qui de toute façon déchirent en mille morceau les LCD FullHD de la concurrence. Même les plasma Panasonic se font défoncer le fion.

http://www.son-video.com/Rayons/Video/P … 080XD.html

3990€ pour le 50" 1366x768. En revendant mon Pio G4 et un bras, je devrait pouvoir m'en payer un à la rentrée.

Un petit test du 508XD (avec son petit contraste de 16 000:1) pour la route :

http://blog.homecinemachoice.com/page/h … _exclusive

The_Baygon

bluheim - 22 Jun 2007Salut, je m'appelle Blutron est je me cherche des amis  sur Homecinema-fr. smiley30

Ouai, il a l'air terrible mais la consommation électrique des plasmas est juste gargantuesque. En plus sur le jeu vidéo t'as toujours ce foutu problème de marquage. Et puis 4000€ le HDready... Le fullHD sera à combien? 6000€?

Le fantôme de l'opéra
bluheim
The_Baygon a écrit :

Et puis 4000€ le HDready... Le fullHD sera à combien? 6000€?

Probablement. C'est le prix de l'excellence.

Concernant la marquage, j'ai un Pio G4 depuis 3 ans et il a vu tourner une quantité astronomique de jeux, dont des dizaines d'heure de PGR2 (et l, je dis pas, il y avait un marquage à la fin des longues sessions de jeux mais il a toujours disparu au bout de quelques minutes). Il n'a évidemment aucun marquage (et je suis un gros maniaque de ce côté là). Là encore, quand tu achètes du matos de qualité (hors de prix, je te l'accorde), ça fait toute la différence. Et j'espère que ça a encore été améliorée avec la G8.

The_Baygon

bluheim - 23 Jun 2007Tu fais péter le fullHD à 6000 boules à la rentrée alors?

Le fantôme de l'opéra
bluheim

The_Baygon - 23 Jun 2007

smiley6

Si je pouvais, oui. Mais 6000€ (au minimum), ça va pas être possible, à moins d'un miracle financier (genre un oncle inconnu qui claque en me laissant tout son héritage). Ou alors j'attend qu'ils baissent de prix, mais Pioneer n'est pas trop du genre à le faire en cours de gamme...et j'ai pas envie d'attendre fin 2008 pour changer de matos.

The_Baygon

bluheim - 23 Jun 2007En même temps 4000 boules c'est déjà gigantesque. 

Sinon, tu devrais faire un tour (toujours sur homecinema-fr) sur le topic du KDS55a2000. Il parait qu'il déchire vraiment. Après faut voir si les 50 cm de profondeur te posent problème. Enfin bon, un diffuseur 55" full HD avec un contraste réel de 10 000:1 et une latence de 2.5 ms pour 2000€ ça vaut bien les 50 cm de profondeur.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
moursin a écrit :

Ouais vous avez raison

Dans ce cas vous connaissez pas un bon 82cm HD Ready qui peut me donner une trés bonne image avec un lecteur HD (éventuellement la PS3) Mais qui gère aussi bien la SD parceque j'ai encore envie de jouer avec ma PS2 et ma GC et regarder quelques DVD et j'aimerais que ça soit le plus beau possible

ça : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P … LXD71F.htm

Idiot chiant.
Illmatic

bluheim - 23 Jun 2007
Lacher 4000 boules pour un HD ready batard ça me fairait un peu chier quand même.Surtout que tu risques de la garder pas mal d'années.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Illmatic - 23 Jun 2007

Non mais il y a un truc à comprendre en matière de technologie quelqu'elle soit.
Attendre un peu avant d'acheter le dernier truc à la mode et ne jamais acheter trop cher ( la qualité n'est pas toujours aussi bonne qu'espérée ).

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Illmatic - 23 Jun 2007

Si l'image est de meilleure qualité que sur les LCD FullHD, même en 1080p, je ne vois pas le problème. Quand je vois le rendu de mon "vieux" G4 (et se résolution bâtarde de 1024x768, celle des G8 étant tout sauf bâtarde d'ailleurs) par rapport aux derniers LCD du marché, je n'ai pas vraiment peur d'investir 4000€ : je ne sais pas si c'est la technologie plasma ou si c'est Pio qui fait de l'excellent travail, mais n'importe quelle résolution donne un rendu exceptionnel sur ces engins. Seul inconvénient : la résolution "PC" limitée à la réso native de la dalle. Soit.

Ce qui m'effraye par contre, c'est de mettre 2500€ dans un LCD FullHD avec des noirs bien gris, des risques de banding, de clouding, une position tout sauf claire à propose du 24Hz, etc...et avoir envie d'en changer au bout de 6 mois.

Bon, maintenant, je te rejoins, 4000€ c'est quand même une somme qui file le tournis pour le commun des mortels (dont je suis). Mais je suis incapable de trouver un modèle moins cher qui satisfasse à tous mes besoins (qui sont : noirs profonds, 1080p, dalle en nx24Hz, HDMI 1.3), donc j'ai pas vraiment le choix. Et j'ai pas envie d'attendre fin 2008 que les G8 FullHD baissent.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

j'ai acheté mon 40W2000 mais je l'ai pas encore smiley4 !!!!

un gars prenait le dernier en meme temps que moi à une autre caisse... smiley22:



je suis deg DEG DEG

Idiot chiant.
Illmatic


Un peu de sérieux stp.

The_Baygon

Tu m'as convaincu.

The_Baygon
Astal a écrit :

Illmatic - 24 Jun 2007


-un noir très profond de 15000:1smiley14

Tu viens de nous faire une superbe démonstration de ta connerie.

The_Baygon

Pars en quête de connaissance sur google et reviens plein de honte lorsque tu auras pris concience de la bêtise que tu viens de balancer.

En gros j'ai la flemme là. Si t'as toujours pas capté après une petite recherche sur google je te pondrai un paragraphe demain. smiley25

The_Baygon

Tu confonds contraste et profondeur des noirs, un téléviseur peu avoir un contraste élevé et des noirs peu profonds. Par ailleurs le chiffre que t'as donné c'est le contraste dynamique(de l'esbroufe marketing). Le contraste réel mesuré de ton écran se situe autour de 900:1 c'est dans la moyenne des écran lcd mais on est très loin des 20 000:1 de l'écran de bourgeois de Blutron.

Mais le pire sur les écran samsung, c'est la colorimétrie...

The_Baygon

Je l'ai vu. Les noirs et le contraste c'est bien, mais quid de directivité, de la bascule de couleur, de richesse des couleurs, de la progressivité ou de la netteté en mouvement?

Une image de qualité c'est un tout pas uniquement des noirs. Samsung c'est suffisant pour les gens qui achètent leur écran en supermarché. Mais lorsque l'on est exigeant ce n'est pas satisfaisant. Vu que j'en ai les moyens je préfère mettre mon fric dans un vrai écran haut de gamme et je suppose que c'est la même chose pour Blutron. smiley29:

Le fantôme de l'opéra
bluheim
Astal a écrit :


pourtant le Samsung LE46M86 fait tout ça pour 2500€.

Tu confonds profondeur des noirs et contraste. Ouais, le Samsung a un contraste de 15 000:1. Ce qui signifie que le blanc le plus lumineux produit par ce LCD est 15 000 fois plus lumineux que le noir le plus sombre.

Oui mais...ça ne veut rien dire. Parce que si ton noir fait 0,5 cd/m² et que ton blanc fait 7 500cd/m², tu obtiens bien un contraste de 15000:1. Mais si ton noir fait 1 cd/m² et que ton blanc fait 15 000 cd/m², le contraste est le même...mais la profondeur des noirs est très différente.

La G8 de Pioneer semble être la première génération d'écran plat à avoir des noirs aussi profonds que les télévsieurs CRT. Pour information, des noirs très profonds, c'est pas uniquement bon pour les...noirs...mais également pour toutes les couleurs, qui profitent de ces noirs très profonds pour proposer bien plus de richesse. Ca accentue également beaucoup la sensation de relief.

Donc oui, le Samsung est un excellent LCD. Mais pour l'avoir vu, il est loin de proposer ce que je recherche en terme de noirs. En particulier, mon Pio G4 de fin 2003 (acheté mi-2004) est du même niveau et j'ai évidemment envie de passer à l'étape supérieure.

Maintenant, je ne m'attend pas à ce qu'un LCD FullHD à moins de 3000€ propose la même qualité d'image qu'un plasma HD Ready à 4000. Mais crois-moi, si le Samsung proposait des noirs aussi profond que la G8 de Pioneer, Samsung ne le vendrait pas à moins de 3000€ : ils le vendraient 5000 et tout le monde se jetterait dessus. :p

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Pour illustrer le niveau des noirs hallucinant des Pio G8 :

162199.jpg

smiley19

C'est juste du jamais vu.

The_Baygon

bluheim - 01 Jul 2007C'est débile de poster ce genre d'image. Car le niveau de noir que tu perçois sur cette photo, c'est celui de ton écran d'ordinateur puisque tu regardes cette image sur ton écran d'ordi.

bluheim - 01 Jul 2007

Ca ressemble a une XBox 360 en bas à droite, j'me trompe ? smiley4

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Tefa - 01 Jul 2007

Non.

Elle fonctionne. C'est forcément autre chose. smiley16

Le fantôme de l'opéra
bluheim
The_Baygon a écrit :

bluheim - 01 Jul 2007C'est débile de poster ce genre d'image. Car le niveau de noir que tu perçois sur cette photo, c'est celui de ton écran d'ordinateur puisque tu regardes cette image sur ton écran d'ordi.

Non, c'est pas débile.

Ce qui est intéressant, c'est pas le niveau de noir par lui-même...mais la différence de niveau de noir entre le noir de la pièce (ou le cadre du Pioneer) et les bandes noires du cinémascope. Et cette différence est tellement négligeable qu'il est quasiment impossible de la voir.

Aujourd'hui, si je fais le test avec mon Pio G4 ou un LCD même récent, les bandes noires apparaîtront en gris vaguement foncé là où le cadre de l'écran sera parfaitement noir.

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

Zavez quoi comme 20" wide à conseiller?


http://www.lcd-compare.com/moniteur-BEN … FP202W.htm

Celui là par exemple, je précise, c'est uniquement pour la bureautique.

azerty312

samsung 206BW smiley3


edit : le moins cher possible alors!

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

azerty312 - 03 Jul 2007

Pas mal mais un peu cher. smiley3
Le moins cher possible dans les écrans corrects quoi, je veux pas d'un truc tout pourri non plus.

Il est comment ce BenQ?

azerty312

hulkouff - 03 Jul 2007

le 205BW alors , son petit frere


si c'est que pour de la bureautique, le benQ ira parfaitement, Entrée DVI + vga en plus  par contre pas de HDCP donc pas de film PS3 dessus smiley3

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

azerty312 - 03 Jul 2007


Oui c'est uniquement pour Office/Internet donc bon, me faut quelque chose de pas trop moche et qui me fatigue pas trop les yeux smiley10

Idiot chiant.
Illmatic

hulkouff - 03 Jul 2007
Le BenQ conviendra parfaitement.

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff
je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

Ecran reçu, excellent!

Buffy d'or
knot084

Sony bravia KDL40X3500 en septembre, j'éjacule.

Invité(e)
Kenjin
Tony Sopraystation 4
Sergeith

knot084 - 20 Jul 2007

3000 euros quoi smiley6

Buffy d'or
knot084

Sergeith - 21 Jul 2007

Oui mon anus va saigner mais bon au moins là je serais tranquille:

- dalle 120hz
- 1080/24p (utilisé par la ps3)
- connectique complète (vrai YUV, Sub 15 pour le pc, 3 HDMI 1.3)
- le traitement excellent de l'image

Bref tout ca pour dire que je préfère me ruiner et avoir le top actuel plutot que de prendre, par exemple, le 40X2000 qui est certes excellent et "soldé" à 2100 euros mais qui est déjà obsolète.

Le X3500 lui va me durer au moins 3 ans smiley31

The_Baygon

Sergeith - 21 Jul 2007Ça c'est si tu te fais enculer par la fnac. Si tu l'achètes ailleurs, c'est plutôt 2500€ voir moins.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

knot084 - 21 Jul 2007

ouai c'est clair que ca reste un choix smiley3:

perso j'ai craqué pour le 40w2000 à 1400 euros (chez ubaldi pour l'autre gugus du haut et ouai toujours moins chèr que sur le net depuis un mois) même si le 24p est un plus non négligeable mais comme je ne compte pas racheter tous mes dvd en blu ray smiley10

BSOD /capable
dk3nt

Les rétropros Sony 50" 720p sont à 900€ chez Leclerc (750€ le 42"). smiley16
Et le full HD est soldé a 1200 ou  1400€ je crois (55 pouces).

The_Baygon

dk3nt - 26 Jul 2007Le full HD, si c'est le KDS55a2000, c'est une pur bombe. Par contre faut avoir la place...

BSOD /capable
dk3nt

The_Baygon - 26 Jul 2007
ouais c'est celui la.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

seiken3 - 26 Jul 2007

je l'ai vu avant hier à la FNAC, il rendait moins bien, sur la même source, que les Samsung (M86) et Sony (Bravia U3000 il me semble). Après c'est aussi une question de réglages. Mais brut comme ça, bof. Y avait un LG pas dégueu non plus, un Philips aussi (mais seulement Pixel 2+).

Invité(e)
seiken3

The_Baygon - 27 Jul 2007

Lesnumériques c'est n'importe quoi pour les télés LCD. Je préfère le forum homecinema.fr ( d'ailleurs les possesseurs de l'écran ont craché sur ce test ).

Sinon leur prochaine gamme à l'air pas mal, 40/46XF350D :

29380ji4.jpg

a écrit :

- Design slim (2cm de bordure seulement. 40" ayant l'encombrement d'un 37", le 46" ayant l'encombrement d'un 42")
- Full HD
- 3xhdmi 1.3 (1080p@60/50/24p)
- Full 10 bit processing (Deep Color 30 bit)
- Pixel PROcessing V
- Dispo europe : 40XF350D en septembre, 46XF350D en octobre

Pour moi c'est soit lui, soit celui que j'ai posté plus haut, soit un samsung ( M87 ) ou le Bravia W200 parceque j'ai pas un énorme budget.

The_Baygon

seiken3 - 27 Jul 2007Je trouve les tests de lesnumeriques.com trop légers. Mais fais gaffe il y a aussi de sacrés gros débiles sur HC-fr. 

Je te conseille ce cite
http://www.erenumerique.fr/cat.php?c=32

Mais là c'est carrément bourrin. smiley4

Invité(e)
seiken3

- Jamais

Pas encore annoncé mais à priori ce sera raisonnable.

Buffy d'or
knot084

dsc01432rl0.jpg

Bientot dans mon salon smiley34

  • Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]