• Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]

Tony Sopraystation 4
Sergeith
eyadoo7 a écrit :

http://certificates.iecee.org/cbtestcer … enDocument

Ce sont les certificats de conformité européens des nouveaux LCD Sony, soit le W3000, le X3000 et le X3500!!!

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Salut les deg

Voila comme ma télé HD a un défaut, je risque d'être remboursé et j'entrevoit de rajouter un peu plus pour prendre une meilleur télé

Je zieutes sur celui la, si vous pouviez me dire ce que vous en penser

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P … PH42W6.htm

C'est pas une grande marque, c'est pas le dernier FullHD de sony qui tue la mort mai qu'est-ce que vous voulez, je suis qu'un sale pauvre smiley2

Bref est-ce que cette télé c'est vraiment de la merde ou est-ce que ça reste potable?
Sinon est-ce que vous avez un plasma de la même taille pas trop cher à proposer?

S'il vous plait pas de Full HD sauf si vous arrivez à m'en chopper une à moins de mille euros ce qui m'étonnerait :p

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

moursin - 08 Jun 2007

Non mais si t'as pas de thune prends plus petit de meilleur qualité...

BobbyEwing

moursin - 08 Jun 2007

il est pas mauvais ....
mais bon pour un 42 pouces vaut mieux du full HD
du 720P sur un 40 pouces reviens presque aux même  qu'un cathodique de base taille du pixel pas terrible ( pitch)

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Ouais vous avez raison

Dans ce cas vous connaissez pas un bon 82cm HD Ready qui peut me donner une trés bonne image avec un lecteur HD (éventuellement la PS3) Mais qui gère aussi bien la SD parceque j'ai encore envie de jouer avec ma PS2 et ma GC et regarder quelques DVD et j'aimerais que ça soit le plus beau possible

Tony Sopraystation 4
Sergeith
Ogmior a écrit :

La nouvelle gamme Bravia

9 nouveaux modèles, avec les caractéristiques suivantes commnues :

- Full HD 1080p (1920x1080)

- Live color creation Technology, un traitement 10 bit de l'image offrant un rendement des couleurs 64 fois supérieur au traitement 8 bit, avec des des transitions de couleurs adoucies, un rendu plus naturel et une subtilité accrue dans la reproduction des couleurs.

- Photo Mode TV, pour un meilleur rendu des photos sur l'écran.

- Entrées vidéo: HDMI, composite et PC supportant le 1080p, avec mention 60p et 24p pour HDMI et composite.

- Xcross Media Bar pour naviguer dans les menus à la façon d'un PSP ou d'une PS3.

- Bravia Theater Sync, principe du bouton unique pour piloter tous les appareils reliés en HDMI (Blu-ray, ampli...)

- Digital Media extender, pour se connecter au module Bravia Internet video link (vendu séparément), une sorte de VOD façon Sony sans besoin d'un PC
- Theater Mode, qui permet le réglage automatique de l'écran (format...) en fonction du type de film visionné.

C'est fini le 720p chez Sony

KDL-W3000
http://www.akihabaranews.com/fr/news-14 … W3000.html

- Upscaling des sources non HD amélioré grâce au Bravia Engine EX full digital Video processing System et au Digital Reality Creation Multifonction V1.0 (DRC-MF V1.0), ou comment donner l'éclat de la HD à vos vieux DVD jusqu'en 1080"i".

- Niveau design on trouve un cadre biseauté en métal brossé.

La série se décline en trois tailles:
52 pouces KDL-52W3000 4300$ pour aout
46 pouces KDL-46W3000 3500$ pour juillet
40 pouces KDL-40W3000 2700$ pour juillet

KDL-XBR4
http://www.akihabaranews.com/fr/news-14 … ......html

- Upscale des sources non HD amélioré grâce au Bravia Engine Pro Circuit avec Digital Reality Creation Mulitfonction V2.5, pour donner l'apparence du 1080"p" à vos veilles vidéos mais aussi à des vidéos en 720p et 1080i.

- Motion Flow, qui offre un frame rate (taux de rafraichissement) jusqu' 120 hz. Le systeme génère 60 images/seconde supplémentaires au 60 déjà existantes, offrant ainsi 120 frame/s, un gros plus pour le sport et les scènes d'action.

- Niveau design, on retrouve le cadre flottant en verre et toujours la possibilité de remplacer la bordure noir d'origine par une autre couleur, avec au choix: rouge écarlate, bleu pacifique, blanc arctique, marron sienne, argent titane, noir "minuit" et bientôt rose métallique et champagne.

3 tailles de diagonales possibles:
52 pouces KDL-52XBR4 4800$ pour aout
46 pouces KDL-46XBR4 3800$ pour aout
40 pouces KDL-40XBR4 3000$ pour aout

Sony_Bravia_Serie_KDL_XBR4_1.jpg


KDL-XBR5
http://www.akihabaranews.com/fr/news-14 … ......html

- Upscale des sources non HD amélioré grâce au Bravia Engine Pro Circuit avec Digital Reality Creation Mulitfonction V2.5, pour donner l'apparence du 1080"p" à vos vieilles vidéos mais aussi à des vidéos en 720p et 1080i.

- Motion Flow, qui offre un frame rate (taux de rafraichissement) jusqu' 120 hz. Le systeme génère 60 images/seconde supplémentaires au 60 déjà existantes, offrant ainsi 120 frame/s, un gros plus pour le sport et les scènes d'action.

- Niveau design,un seul choix possible, un finition luxueuse façon "piano noir"

3 dimensions possibles:
52 pouces KDL-52XBR5 5100$ pour Septembre
46 pouces KDL-46XBR5 4100$ pour Aout
40 pouces KDL-40XBR5 3300$ pour Aout

Sony_Bravia_Serie_KDL_XBR5_1.jpg


KDS-A3000
http://www.akihabaranews.com/fr/news-14 … 0.....html

Avec la gamme des "retroprojecteurs" à technologie SXRD, on garde le meilleur du LCD, on augmente la diagonale et un peu le fond de l'écran au passage et enfin on baisse le prix.
La serie KDS-A3000 n'échappe pas à la règle, on prends les spec de la serie KDL-W3000, on retire une dalle on met du SXRD et voilà:

- Upscaling des sources non HD amélioré grâce au Bravia Engine EX full digital Video processing System et au Digital Reality Creation Multifonction V1.0 (DRC-MF V1.0), ou comment donner l'éclat de la HD à vos vieux DVD jusqu'en 1080"i".

- Motion flow, pour un taux de rafraichissement de 120 images /seconde.

- niveau design on trouve des grilles de haut-parleurs interchangeables, avec 4 couleurs au choix: rouge bordeaux, argent metallique, noir satin et cacao (vendu séparement 50$ pièce).

La gamme 2007 des KDS-A3000 est 20% moins épaisse que les modèles précédents.

On trouve trois tailles:
50 pouces KDS-50A3000 3000$ pour Aout
55 pouces KDS-55A3000 3300$ pour Aout
60 pouces KDS-60A3000 3500$ pour Aout

Sony_Bravia_Serie_KDS_A3000_1.jpg



KDL-ZXBR5
http://www.akihabaranews.com/fr/news-14 … 21%21.html

Pour ne pas changer, on garde le meilleur de la série KDL-XBR5, on agrandit d'un coté, on affesse de l'autre, mais par contre on garde un prix élevé.

- Upscale des sources non HD amélioré grâce au Bravia Engine Pro Circuit avec Digital Reality Creation Mulitfonction V2.5, pour donner l'apparence du 1080"p" à vos veilles vidéos mais aussi à des vidéos en 720p et 1080i.

- Motion Flow, qui offre un frame rate (taux de rafraichissement) jusqu' 120 hz. Le systeme génère 60 image/seconde supplémentaires au 60 déjà existantes, offrant ainsi 120 frame/s, un gros plus pour le sport et les scènes d'action.

A tout cela vous ajouter un régime minceur de 40% par rapport aux modèles précédents.

2 choix possibles:
60 pouces KDS-Z60XBR5 5000$ à l'automne
70 pouces KDS-Z70XBR5 6000$ à l'automne

Sony_Bravia_Serie_KDS_ZXBR5_2.jpg

Sony_Bravia_Serie_KDS_ZXBR5_3.jpg


Bonguourd je veu un 40w3000 may cay tro chayr pour moi

BSOD /capable
dk3nt
Invité(e)
Pseudo_supprime

- Jamais
Sauf que tu dois attendren que la gamme à 6000 descende à 1500. Et quand elle aura atteitn ce prix, la prochaine sera annoncée. :lakrot-legeek:

Invité(e)
Kenjin
BSOD /capable
dk3nt

Kenjin - 08 Jun 2007
j'avoue, les xbr quoi... smiley18

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Et personne veut répondre à ma question?
un bon LCD 82cm HD Ready autour des 800 qui gère bien l'upscall ya pas?

The_Baygon
moursin a écrit :

Et personne veut répondre à ma question?
un bon LCD 82cm HD Ready autour des 800 qui gère bien l'upscall ya pas?

http://www.lesnumeriques.com/article-303-1816-53.html

The_Baygon
Chocolat a écrit :

heureusement qu'on me conseille d'attendre cette gamme, entre une télé à 1600 et une à 6000, j'ai tout de suite du mal à choisir.


RMIste.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin
Tony Sopraystation 4
Sergeith

Pseudo_supprime - 08 Jun 2007

est ce que les blu-ray rendent bien sur ton ecran ? (je parle du (pseudo?)défaut que je sais plus qui a cité plus haut...) smiley3:

non parce que j'ai pas envie d'attendre 2 mille ans que le 40w3000 baisse je crois smiley16

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

The_Baygon - 08 Jun 2007

je vais encore jouer mon chaint mais en me baladant sur les numeriques j'ai trouvé celui ci:

http://www.lesnumeriques.com/article-303-1839-35.html

meilleur que le philips ou pas?

The_Baygon

moursin - 09 Jun 2007Le philips a un scaler (p+hd)le LG non. Si tu veux jouer dans des conditions correctes à tes anciennes consoles, prends le philips.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

The_Baygon - 09 Jun 2007

Donc ça rendra bien mieux sur le philips pour les oldgen et pas le LG quoi...

mais en HD le LG enterre vraiment le PHILIPS ou ça se vaut?
parce que comme je l'ai dit je veux aussi pouvoir profiter de la HD plus tard

The_Baygon

moursin - 09 Jun 2007Le philips est aussi bon en hd. Par ailleurs LG niveau fiabilité j'ai des doutes. Si c'est aussi pourrave que samsung tu vas avoir mal aux fesses.
Niveau lcd les marques fiables sont Sony (mais faut avoir les moyens), Sharp et Philips.

Prends le philips c'est une valeur sure. T'auras des avis dessus, ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view … &start=180

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

The_Baygon - 09 Jun 2007

C'est clair que les Sony ont l'air terrible mais c'est pas à la porté de toute les bourses
je vais donc te faire confiance, je l'ai trouvé sur grosbill je le prendrais plus tard

The_Baygon

moursin - 09 Jun 2007En 32" il y a ce sony qui est pas mal dans tes prix:
http://www.mgmi.fr/SONY/KDL-32S2510_2390.htm

Mais sur les consoles old gen t'aurais une image caca.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

The_Baygon - 09 Jun 2007

ah
et en HD le philips le vaut?
parceque bon j'aime bien sony mais tant qu'a faire autant en avoir un qui gère bien la SD donc si le bravia il est pas vraiment supérieur au philips en Haute Def, je me tourne vers le philips

The_Baygon

moursin - 09 Jun 2007Les avis le concernant sont positifs, mais je n'ai jamais lu de tests pro sur ce modèles donc dans le doute je resterais sur le philips. En plus le Sony n'a pas de scaler.

Si tu veux des avis va sur http://www.homecinema-fr.com/forum/view … start=1830

J'ai finalement choisi le sony 40S2530 !

Ce forum m'a beaucoup aidé alors j'aimerais participer également en apportant quelques réponses aux questions des personnes hésitant entre les gammes S et V, et ceux hésitant entre le 32" 37"et 40".

Les raisons de ce choix :

- Les plus de la gamme S de sony : Milieu de gamme (Moins chère que la gamme V pour vraiment pas grand chose de moins), Esthétique réussi (couleur unie, Noir Mat, je déteste le noir brillant qui a du mal à s'accorder dans nos interieurs et qui n'est qu'un effet de mode dont on va vite se lasser), le "Live Colour Engine" de la gamme V qui est aussi sur la gamme S à partir des 40".

- La taille de l'écran : J'ai 2.8 mètre de distance et je voulais un écran qui me donne l'impression d'être au cinéma : C'est réussi et aucun défaut visible à cette distance (courte pour certains) !

- Qualité Sony : De nombreuses boutiques m'ont confirmé que c'est la marque qui a le moins de retour, j'ai été étonné d'entendre par exemple que Samsung est très peu apprécié des boutiques à cause de nombreux retours en ce moment... infos à prendre avec des pincettes tout de même, j'ai du mal à croire les boutiques qui ne sont pas toujours très objectives.


Mes premiers tests :

---- TV hertzienne ---- :
J'ai une reception pas terrible, je m'attendais donc à un désastre de ce côté et j'ai été plutôt agréablement surpris, c'est très correct, les parasites sont mieux élliminés qu'une TV cathodique grace aux filtres bruit et mpeg. Biensur je reste en format 4/3, le zoom est à éviter, il ne faut pas exagérer.

---- DVD ---- :
Là c'est surprennant ! Presque du HD ! Testé avec "Alien Vs Predator" et "La guerre des mondes", la qualité est incroyable, je m'attendais à voir des pixels ici et là et non rien du tout, c'est nikel, une image très pure, pas de saccades, je redécouvre ma DVDthèque, je suis bien sur réglé en 16/9 sur le lecteur DVD (très important), je suis connecté en péritel haut de gamme en OR.
Par rapport aux démos HD que j'ai pu voir dans le magasins, je trouve les DVD moins détaillés mais aussi bien d'un point de vue qualité de restitution, une personne normal a du mal à voir les différences ! Je me demande de plus en plus pourquoi passer au HD DVD, surtout si on considère en plus les problèmes de saccades en 24p.

Petite question au passage : Pensez vous qu'en VGA ou YUV je pourrais avoir encore une meilleure qualité ? En theorie car en pratique j'ai du mal à m'imaginer avoir mieux tellement c'est impeccable. Je crois que le Progressive Scan n'est pas activable sur la péritel, m'apportera t'il un plus ?

---- Connection PC ---- :
Impeccable, très pratique, pas de défauts. (mais mon PC n'est pas assez puissant pour diffuser des démos HD !!!! Rrrrr quel dommage )


Les bonnes surprises :

- Le capteur de lumière est très pratique et très utile ! Il désactive le rétro éclairage quand on est dans le noir, et le réactive quand on allume une lumière, économie d'énergie assuré ! Le changement de retroeclairage passe inaperçu, c'est fluide, pas de clignotements comme j'ai pu l'entendre sur d'autre marques qui proposent la même fonction (samsung par exemple).

- Passage entre les modes (16/9, Zoom, 4/3 ..etc) rapides, plus rapides que le LCD 32V2000 que je connais bien.
- Selection des sources facile et direct avec le bouton Ok de la telecommande (évite de passer d'une source à l'autre pour arriver à l'AV6 ...)


Les mauvaises surprises :

- Recepteur infrarouge pas très sensible, la telecommande doit être légérement dirigé vers la télé, je compare avec mon ancienne TV cathodique sony ou c'était très bien (même telecommande dirigé dans la direction inverse), mais c'est tout de même bien mieux que mon ampli Denon ou mon lecteur de DVD.
- Il faut que je trouve un endroit ou ranger l'énorme carton , il est très pratique pour déménager.
- Zap entre les chaines moins rapide qu'un tube cathodique (pourtant le LCD arrive à faire le changement rapide dans le menu changement des noms de chaine, là c'est instantanée, bizarre …)


Un mot sur la boutique :
Une boutique rue du fbg poissoniere à Paris qui pratique en ce momet une énorme promo sur ce modèle, son nom "Europ-photo-cine-son", ils ont un site web cherchez bien ... Très bonne boutique pour les prix, très bon accueil, par contre pas de démo …. Le site web et la boutique ne font pas très "pro", mais l'habit ne fait pas le moine comme on dit …

Si vous avez des questions ...

BSOD /capable
dk3nt

The_Baygon - 09 Jun 2007
Philips = LG, c'est les mêmes usines, ya que l'électronique qui est meilleure sur les Philips (pixel + etc).

The_Baygon
dk3nt a écrit :

The_Baygon - 09 Jun 2007
Philips = LG, c'est les mêmes usines, ya que l'électronique qui est meilleure sur les Philips (pixel + etc).


L'électronique c'est 80% de la qualité de l'image. La dalle est un paramètre mineur en comparaison.

BSOD /capable
dk3nt

The_Baygon - 09 Jun 2007
ouais mais bon, c'est pas comme si Lg c'était bluesky quoi.

The_Baygon

dk3nt - 09 Jun 2007Pour LG j'ai dit que j'étais sûr de rien niveau fiabilité. Seul Samsung est garantie 100% pur bouse. D'ailleurs les écrans Samsung font vraiment bien la paire avec la SAV360.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

The_Baygon - 09 Jun 2007

Quand je pense que shenmue1 a sortie que les écrans sony c'était de la merde niveau fiabilité et que comparé a samsung, Sony c'est des brêles dans le hardware smiley16

Sinon je crois que je vais rester sur la Philips, la Sony à l'air bonne mais la philips a aussi l'air de se débrouiller

The_Baygon

shenmue1 = gogol

Tony Sopraystation 4
Sergeith

tu m'as convaincu

Invité(e)
Kenjin

je suis convaincu

BSOD /capable
dk3nt


nous sommes convaincus

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

on est convaincu

Idiot chiant.
Illmatic


Apparemment ils sont convaincus.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Illmatic - 09 Jun 2007

Tu es convaincu qu'ils soient convaincus.

L'IA de l'antimatière


Shenmue1 mène son enquête lui aussi, on pourra faire du recoupement d'info dans quelques jours.

Bomber

Vous êtes tarés les mecs, les Samsung sont terribles.

fleur

en parlant de som song


le prix smiley24


pt'ain 102 trop gros pour moi smiley31

Bomber

Je suis un fanboy Sony smiley42 , mais bon, les écran Samsung sont loin d'être des merde :p

BSOD /capable
dk3nt

- Jamais
Ben la tout de suite il y a le sony 40d3000 vers ce prix la.

BSOD /capable
dk3nt

- Jamais
en full hd ya les w3000, mais c'est pas tout de suite, et c'est plus vers les  2000 et quelques.

Je suis un nsex t'entends ? UN NSEX!!1!
Octagon

Des écrans HD pour les pauvres (genre 500e) c´est pour quand à votre avis?

Invité(e)
Profile supprimé

Octagon - 18 Jun 2007

Y'a déjà des Samsung à ce prix là j'crois.

The_Baygon

- JamaisSi tu te places à 2.5 m d'un 40" ton oeil ne fera la différence entre du 720p et du 1080p. A toi de voir en fonction de ton recul et de la taille de l'écran s'il te faut du fullHD ou si du Hdready te suffit:

resolutionhdqe9.jpg

Invité(e)
Profil supprimé

The_Baygon - 18 Jun 2007
1440p ?!
C'est de la full full hd?!
Ils veulent qu'on achète une nouvelle tv tous les 3ans ?!

Je suis un nsex t'entends ? UN NSEX!!1!
Octagon

Profil supprimé - 18 Jun 2007

Y a pas à dire nous sommes de beaux pigeons.

Bientot on se trimballera tous trois quatres versions de nos films favoris (DVD, HD-DVD, HD ENHANCEDVD, TRISO DVD etc.).

The_Baygon

Profil supprimé - 18 Jun 2007Ça sortira jamais, pour profiter du 1440p il faudrait se foutre à 1 mètre d'un écran 40". C'est débile.

BobbyEwing

The_Baygon - 19 Jun 2007

smiley13

sa sortira pas pour les télé du moins pas tout de suite parce-qu'ils ont déjà imposer des normes  480P , 720P ,1080P  qui vont servir aux futur programme télé et  films haute définition .

ton graph plus haut montre que même sur une courte distance ont se rend compte de la qualité  de l'image . ce qui est tres bien , pas besoin  d'etre a dix mètre pour avoir une image sans pixel énorme

prend un ecran PC avec une grosse résolution 1280X1024 et un écran  basse résolution 600X480 il n'y a pas photo .

et pour un 40 pouce et bien il faut du 1080P le simple HD ready suffit pour moins de 30 pouces .plus l'ecran est grand plus il lui faut de ligne .

480P, 720P ,1080P = marketing et standard télé HD


edit l'image sera bonne sur  un ecran 40 pouce avec du 1080P comme l'image est bonne avec du 720P ou  une télé cathodique 576i mais mises cote a cote ben il y a pas photo .

  • Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]