• » Jeux Vidéo
  • » Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Terminé au bout de 40h. J'en ai profité pour lire le topic, dommage qu'il n'y ait plus les retours de chocolat.
Mon expérience c'est 20h à souffrir, puis on débloque assez de gadgets/moyens de transport pour rendre l'expérience moins contraignante. Au bout de 30 heures le scénario se réveille et jusqu'à la fin je me tape un fou rire en me rendant compte que Kojima est un toxico qui a retrouvé la clef de la boîte à pharmacie. smiley129
Je ne le conseillerai pas forcément à tout le monde, j'ai mis longtemps avant de rentrer dans le trip mais pour autant je suis content de l'avoir fait.
En voyant la bande annonce du second je suis moyen convaincu parce qu'ils ont fait de

higgs

, étant l'un des persos qui m'avait motivé à continuer l'aventure.
L'histoire c'est du Kojima mais j'en suis plutôt satisfait. Tous les trailers du jeu donnaient l'impression d'être des scènes randoms mais au final tout y a un sens.
D'ailleurs je trouve que le post COVID donne une résonnance particulière au jeu.
Par contre la dissonance entre l'univers futuriste et le fait que tu sois obligé de faire une livraison secondaire pour débloquer une bâche pour ton cargo smiley14
Sans savoir qu'il s'agissait d'un nouveau studio, je n'aurai pas eu de mal à croire qu'il puisse provenir d'un plus gros studio. Tout l'enrobage jusqu'aux cinématiques sent le AAA.
Quand on voit cette scène qui date de 2019:

Par rapport à ce qu'on voit d'une prod comme Starfield c'est bluffant.
C'est également toujours dommage d'avoir des jeux qui ne proposent pas autre chose que du shoot pour les boss alors qu'on passe 99% de l'aventure à éviter les affrontements.

Plus qu'à attendre la suite et voir s'il va écouter les gens qui se plaignent des missions FedEx.

clott (21 Apr 2024)