• » Jeux Vidéo
  • » Dragon's Dogma 2 [Dragon's Dogma 1 HD]
hichlibedis
hichanbis

Dragon's dogma 2 fini.
Je sais tellement pas comment résumer ce jeu objectivement, et quand bien même j'y arrivais je ne pense pas que ça permettrait aux gens de répondre à la question "est-ce que ce jeu est susceptible de me plaire?"

Dragon's Dogma en fait c'est comme ce week-end camping que ton père t'avais promis étant gosse. Au bout de x années par miracle (ou suite au divorce ça marche aussi) il te dit allez ce WE on prend la tente, un réchaud et on va à la montagne marcher et camper.
T'es tout content tu te prépares tu achètes le matos, tu traces l'itinéraire sur la carte, il passe te prendre et quand ça commence enfin tu te dis "ça y est c'est l'aventure" et tu es le plus heureux des ados.

Sauf qu'au bout de 2h de marche ben tu réalises que:
1 - Ca fait 2h que tu fais un peu la même chose
2 - Ton sac pèse une tonne
3 - Tu devras te retaper le chemin au retour
4 - Ton père a finalement pas grand chose à te raconter

Tu finis par camper, y a un beau ciel étoilé et même si papa s'est vite couché tu te dis que c'est sympa, même si ça pourrait être incroyable vu le contexte.
Le lendemain matin, t'as mal dormi, mal mangé donc t'as juste envie de rentrer chez toi.

Des années après tu te mets à repenser à ce WE camping avec le daron, des etoiles dans les yeux, et t'as hâte d'y retourner ou d'emmener toi-même ton gosse, même si tu sais pas trop pourquoi.

Ben voila, DD c'est exactement cette sensation. /10

hichanbis (16 Apr 2024)