• » Divers
  • » Escrologisme et Amish Paradise
L'IA de la nuit dernière
.O.
Dieu-Sama a écrit :

Faudra t'y, faudra vous y faire, et surtout toi je pense Tim, non la technologie actuelle nous sauvera pas de la lutte contre le changement climatique sans contrepartie, le libéralisme c'est fini

1. tu parles comme un fou d'une secte

2. smiley99 c'est cela oui

Malgré les fantasmes gauchistes, 0 chance que le libéralisme / capitalisme soit fini, puisqu'il est le seul système dont la nature est de se recalibrer constamment sur la réalité. Il est donc le plus à même d'allouer les ressources correctement, en récompensant les meilleurs allocateurs et en sanctionnant les pires.

Il est l'inverse de la politique, finalement, où le dogme règne, où il n'y aucune sélection naturelle, aucun mécanisme de correction pour les mauvais opérateurs. Un entrepreneur se vautre, son entreprise meurt, là où un ministre qui plante un projet par pur dogmatisme ne souffrira d'aucun impact sur sa carrière (l'autoroute solaire débile de Ségolène? l'Energiewende Allemand? les plans français / parisiens de 2018 pour devenir la capitale de l'iA?)

Les politiques pensent que la réalité se plie à l'esprit, que la politique est au-dessus de tout, qu'elle régit la nature humaine, et qu'elle a donc le devoir d'organiser chaque aspect de la vie individuelle par le collectif. Alors que le libéralisme c'est une très haute estime de la nature humaine, de sa volonté, de sa capacité à s'auto-organiser et à s'auto-réguler.

3. apprends à quoi ressemble un pays affranchi du capitalisme, c'est toujours la même histoire