• » Jeux Vidéo
  • » Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Death Stranding Director's Cut fini.
J'avais bien aimé le jeu a sa sortie mais je m'étais ruiné l'expérience a farm les livraisons et infrastructures, j'étais même pas a la fin du deuxième chapitre après 20h de jeu, temps qu'il m'a fallu pour arriver au chapitre 5 cette fois. smiley129

J'ai beaucoup aimé, plus qu'à la sortie. J'ai quasiment fait le jeu en ligne droite par contre, mais vu qu'il est facile c'est pas vraiment gênant. Je rapprocherai le jeu d'un The Last Guardian, une expérience unique avec beaucoup de défauts mais qui n'en pâti pas vraiment. Il est un peu trop long, 10h de trop, les collisions sont parfois folkloriques et le jeu se perd un peu avec trop d'action a la fin mais rien qui gâche l'expérience.

Ça reste toujours aussi beau, le jeu a vraiment un truc visuellement. L'ambiance est bonne du début a la fin, l'ost pareil. L'histoire est existante mais par contre le casting et leurs interactions est très bon. On s'attache a tous, surtout Cliff et bien sûr la star du jeu BB.

J'ai encore adoré le gameplay mais pourquoi coller la caméra au cul du perso a ce point ? C'est agaçant dans les phases de guerre.

Je suis pas client des jeux d'infiltration et des délires kojimesques a la base mais là ça a fonctionné sur moi de A a Z. Je le vois comme Interstellar pour Nolan, un truc qui change de ses habitudes et qui s'apprécie plus pour le voyage qu'il propose que pour ce qu'il raconte.

Incontournable.