• » Divers
  • » FAIrama, choix objectif d'un FAI svp
Squarealex

J'ai un mec de chez Orange passé "un peu en forcing" chez moi vers 18h. (ce qui déjà est assez tard, m'enfin bref...)

Il me dit qu'il faut "passer en urgence" à la fibre vu que l'état va commencer à récupérer le cuivre des anciennes lignes téléphonique là ou il y a l'ADSL/VDSL et donc ces connexion ADSL ne seront plus fonctionnel d'ici le deuxième semestre dans ma région. (Je trouve aucune info de mon coté m'enfin bon)

Je lui ai expliqué plusieurs fois que j'avais déjà fait une demande de fibre mais que le premier rendez-vous, c'était un échec parce qu'ils avaient pas les outils smiley99, le second rendez-vous "annulé" à la dernière minutes car Alertes Canicule (Ben voyons smiley16)..., troisième rendez-vous, les gars m'explique qu'il faut crée une nouvelle gaine, mais qu'en plus, elle doit passer dans mon local et celui du voisin pour que ça soit "propre"... smiley32

Bref, j'avais déja abandonné l'idée de la fibre... surtout que bon, j'étais à 30Mb, ça me suffisait par rapport à ce que je faisais..., c'était juste que pour 5€ de plus par mois... j'étais fibré. (Ouais, c'est cher les FAI)

Là il m'explique "qu'ils feront le nécessaire" (et j'ai bien peur qu'en réalité ça soit un raccordement mal branlé physiquement ou au mieux j'aurais encore 2 paumés qui vont venir tourner en rond et qui vont me regarder avec leur yeux de merlans frits "ah euh on peut rien faire, faut faire des travaux" )

Bref, hors de question que je paye pour des travaux et le proprio veut pas en engagé un de sa poche.  Mais le mec d'Orange a quand même fait demande de fibre et genre en même pas une semaine j'aurais le routeur + installation.

Leur empressement me fait un peu flipper là que j'hésite à dégager de chez eux. Mais impossible de trouver le moyen d'annuler la demande sur mon espace orange. J'ai l'impression que je dois faire une procédure de rétractation via courrier... super.

Mais est-ce qu'ils ont droit de faire ça ? De déranger tout le voisinage pour limite dire "c'est la fin du monde si vous avez pas la fibre" et de forcer les gens ?

J'avais rien à redire sur Orange, mais les deux dernières années et le forcing sur la fibre me gonfle énormement... Je peux par exemple pas passer dans l'offre Sosh via VDSL (donc juste la même chose, moins cher), c'est forcément via Fibre...

Squarealex (27 Jan 2024)