Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Après les avis assez positifs du topic j'ai installé The Surge qui trainait dans ma bibliothèque Steam.

Je suis dans la zone après le 4e boss. Au début j'essayais d'y jouer comme un souls avec l'esquive et je trouvais ça complètement nul. Après avoir compris qu'il fallait plutôt utiliser la garde et y jouer comme une sorte de Sekiro archi mou ça va un peu mieux mais c'est globalement assez éclaté comme jeu.
Plein de petites idées comme le timer pour récupérer l'xp, la possibilité de sauvegarder l'xp, le démembrement, le lock des parties, la maitrise des armes et autres mais globalement je trouve qu'aucune ne fait véritablement mouche. La plupart des ennemis sont juste chiant à affronter (mention spéciale pour les robots a 3 pattes), j'ai rarement autant slalomer comme un mongol a travers des niveaux de souls-like pour éviter de me les taper. Le level design est une énigme pour moi avec plein de pseudo raccourcis qui te font littéralement gagner une pièce et esquiver un ennemi, c'est très étrange. Artistiquement c'est le vide intégrale, impossible de me souvenir d'une seule zone a part la toute dernière, les ennemis et boss no name ne sont guère mieux.

Pour l'instant je lui met dark souls 2 / 20.