• » Divers
  • » Topic Jeux de société (kubenbois et prise de tête)
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Dumbaz - 23 Nov 2023

Les peintures games sont assez pratiques s'il souhaite les peindre comme montré dans la boite ne serait ce que parce qu'il n'aura pas a se faire chier a chercher des teintes similaires. Autrement je déconseille assez fortement la gamme de peinture Games Workshop qui est quand même globalement assez à chier avec ses pots de merdes et qui meurent de manière totalement aléatoire. Même si y'en a aussi des bonnes dans le tas comme leur doré, leur métal foncé ou les contraste et shade. Personnellement je m'oriente de plus en plus vers les peintures vallejo et AK. D'ailleurs ça s'étend à toute la partie outils de Games Workshop qui te fait un prix premium pour des produits tout ce qu'il y a de plus médiocre/quelconque. Je garde un assez mauvais souvenir de leurs pinceaux.

Pour les pinceaux j'aime beaucoup la serie 7 de Winsor et Newton mais c'est assez cher (15-20 euros) et ptet pas forcément nécessaire pour un débutant. J'ai un ami qui a une approche totalement opposé et qui achète des pinceaux bas de gamme qui meurt vite mais qui ne coute rien.

Pour moi le nécessaire:
- Cutter/Couteau de modélisme
- Pince coupante
- Savon pour pinceaux
- Colle
- Peinture
- Pinceaux, de préférences 3 ou 4 de tailles différentes.



Au passage j'ai peint ça dernièrement:

IMG-20230902-182339.jpg
IMG-20230902-182510.jpg
IMG-20230902-182532.jpg
IMG-20230902-182406.jpg