• » Jeux Vidéo
  • » Vos pires temps passés sur un JV [MMO, Roguelike et Candy Crush]
Squarealex

Compliqué de tout additionnés... surtout sur les anciennes consoles... et sur des jeux avec différent portage / support / multiplateforme mais ironiquement, ça doit être que des truc Blizztard..


Le premier jeu pour l'instant, je dirais que c'est Heroes of the Storm... j'y jouais depuis la Beta (2015)...jusqu'à... il y a 1 an...
Depuis qu'ils ont arrêtés toute mise à jour d'équilibrage et de contenu, j'ai arrêtés d'y joué petit à petit... c'est très chiant, car j'aimais beaucoup la proposition du jeu et en sentait vraiment que les devs de SC2 / HOTS aimait vraiment toute les licences Bliblli, c'était bourré de détails... Mais petit à petit ça s'est transformé en brawl PvP, plutôt que PvPvE... du coup, au bout d'un moment, tu connais la structure par coeur.. Mais possible que j'y replonge un de ces quatres...
J'ai du mal à voir une renaissance du jeu chez Micromerde, peut être que déjà le foutre sur Steam pourrait lui donné un coup boost.

Donc en calculant la moyenne des durées des matchs / chargement / pick select.. , sur 5560 parties, ça doit faire 2400h, dont 536h avec un perso.

VuvzCoH.jpg

Mon second jeu le plus joué est Overwatch 1 / 2... screen ci dessous

fIhi7Hf.jpg

Voir que j'ai passé plus de temps sur le cul de Brigitte et Mercy que tout le catalogue PS5... smiley35

3eme, je dirais WoW... j'ai pas de temps précis.. entre mes débuts sur les serveurs officiels, les serveurs privés, le lancement de WOTLK, mes essaie sur Cata... ma replongé sur WoW Classic... les rerolls de race / factions.... ouais.. on doit être entre 500-600 heures facile...

4eme, Resident Evil 4 (2005)... j'ai torché quasiment toute les versions, +10 fois sur PS2, +5 fois sur GameCube, +de 15 fois sur la vielle version PC (parce que plein de mods / trainers, c'était marrant), +5 fois sur Wii, 1 ou 2 fois sur PS3, 2 fois sur PS4, 3 fois sur la nouvelle version PC...
Ouais, on peut tablé, facile sur +500h de Resident Evil 4...

Je pense que Final Fantasy X est le FF ou j'ai passé le plus de temps. J'ai du faire le jeu 5 fois plus jeune, j'ai fait le 100% qu'une seule fois (pour les trophées), j'ai jamais tenté de faire le 100% sur PS2 (j'avais cheat)... Puis 2-3 fois (toujours en ligne droite) étalé jusqu'à maintenant... Donc on doit être à plus de 400h

Monster Hunter: World + Iceborne = 340h

GTA 3 plus de 300h, ça c'est sûr... j'ai tellement fait de nouvelles parties sur ce jeu, j'aimais tellement l'atmosphère un peu glacial

Final Fantasy IX en dessous.. C'est mon préféré... mais ironiquement j'ai jamais osé de faire le 100% par peur de tout découvrir... (encore récemment, je viens d'apprendre l'existence du boss secret Hades smiley129 ) mais oui +250 heures, facile...

Tekken 7, 6, 5 et Tag 1 +200h chacun, car c'était le jeu qu'on lançait très souvent en soirée en famille ou dès qu'il y avait des potes..
Et malgré tout, le 4 m'as plus marqué smiley11 C'est aussi avec le 4 ou j'ai arrêtés de faire du button smash comme un mongole. smiley16

Ca doit ressemblé à un truc comme ça :

Heroes of the Storm  = 2300h
Overwatch 1 / 2 = 1402h
World of Warcraft = 500h-600h (BC, WOTLK, Serveur Privé, Classic)
Resident Evil 4 = 500h (Toutes versions)
Final Fantasy X = 400h (Toutes versions)
Monster Hunter World + Iceborn = 340h
Grand Theft Auto 3 = 300h (Toutes versions)
Team Fortress 2 = 300h (CrangeBox puis F2P)
Sims 1 + BO + Urbz + 2 + 3 + 4 = 500h (obligé d'avoir fait +500h)
Final Fantasy IX = 300h (PS1)
Final Fantasy XIV = 200h
Final Fantasy VII = 200h (PS1 + PS4)
Tekken 7 = 200h
Tekken 5 & 5 DR = 200h (PS2+PSP)
Tekken Tag Tournament    = 200h
Crash Bandicoot 3    = 200h
Crash Team Racing = 200h
Saints Row 2 = 200h (PS3 + PC)
Left 4 Dead 1 & 2 = 200h (Cracké + Démo du 2 + Officiel)
Gran Turismo 3 = 200h
Diablo 3 = 120h (PS3 + PC)
Warcraft 3 = 120h
Saints Row 3 = 150h
Saints Row 4 = 150h
Tekken 6 = 150h
Resident Evil 5 = (PS3 + PC)
Devil May Cry 4 =150h (PS3 + PS4 + PC)
Gran Turismo 5 = 150h
Duke Nukem 3D = 100h (PS1+PC)
Age of Empires 1 = 100h
StarCraft 1 et 2 réunis = 100h
Gran Turismo 1 = 100h
Street Fighter 3 (3.2 et 3.3) = 100h (Arcade / PS2 / PS3)
Super Street Fighter 4 = 100h (PS3 + PC)
Let it Die    = 100h
Uncharted 1 à 3 = 100h (PS3 + PS4)
Final Fantasy XIII = 120h (platiné ce truc)

Le Wall of Shame sur PC / PS4 (qui lui n'est pas précis)

mDCrwN0.png

--

DwC4v9J.png
sIv5mX9.png
QdrGZuP.png
QdrGZuP.png

Je dois oublié d'autre truc à 100h

Et vu que je partage mon compte Origin / EA avec ma sœur, (je le jure, wallah), vous avez en exclu le nombre d'heures total des Sims 4 sur mon compte (quasi toute les extensions).

d

Bien évidemment, j'assume d'y joué... mais clairement j'ai pas pu faire +200h sur cet épisode me concernant. smiley11

Squarealex (14 Oct 2023)