• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
Très limité
LimitedInc

Cheftrottoir - 13 Sep 2023

Tu confirmes ce que je dis. Tu n'es qu'un relai idéologique qui fait son taf ici, au quotidien. Les seuls à avoir une voix ? Mais de qui tu parles au fait ? A qui tu t'adresses ici précisément ? Et d'où tu parles ? En quoi tu te situes dans une réalité plus ancrée que d'autres ?
Tu transpires la frustration, tu t'inventes des ennemis dès que la personne en face de toi ne ressasse pas tes arguties et tes procès d'intention. Lorsque quelqu'un amène une nuance (j'avoue, je n'en fais pas partie. Jojo et Mariole le font très bien, j'admire leur patience), tu hurles à la dénonciation de l'utopie universaliste.
Je me souviens de Crash qui, ici, se demandait finalement quel était le sens du projet de société que vous défendiez. Il s'est barré du forum depuis.
En fait, c'est toi la victime. Ton discours est aujourd'hui tellement anodin, évident. Il est devenu la bonne conscience ordinaire, le sens commun repris par quasiment tous les partis de droite, même Edouard Philippe y va de son couplet sur l'exception musulmane. Edouard Philippe ! smiley37
Mais tu continues à te victimiser ("on peut plus rien dire !") pour te sentir légitime.