• » Jeux Vidéo
  • » Sekiro [The camera needs an easy mode]
tl;dr51
VV51

thefakeproutofprogress - 29 Mar 2023

Marque des grand jeux pepe_feelsgood l'avantage c'est que Sekiro te prendra pas 200h comme RDR2 ou 100h sur Elden Ring (j'ai lu par ci par là une quarantaine d'heures en fonction du skill de chacun)

Marks - 30 Mar 2023

pepe_feelsgood

J'ai continué un peu ma partie d'hier "histoire de", j'ai fait un point de farm assez intuitif (partir de la colline aux bambous et revenir au début en butant la majeure partie des mecs dans le dos), avec le buff de richesse et les compétences générés, j'ai eu de quoi me payer la compétence qui me permet de régénérer de la vie à chaque coup mortel pepe_cry

Cette sensation viscèrale qui te pousse à tenter d'autant plus des charges héroiques contre 10 mecs tout en continuant le combat sans s'enfuir via la régen smiley48

J'ai arrêté quand j'ai eu 3000 sen pour acheter le kunai fantôme, mais à priori il ne m'est pas utile tout de suite (je suis un peu spoilé la gueule en checkant sur le net

J'ai continué la partie du présent, le demi boss Yamauchi a été tué sur la seconde tentative, j'ai été un peu greedy sur le premier essai mais il s'est avéré assez simple, après ce que j'ai traversé jusque là smiley35

Repenser au jeu et ne pas réussir à s'endormir avant 1h30 smiley16 Se réveiller et penser au jeu sans réfléchir au boulot smiley16

J'avais pas eu ça depuis Elden Ring, même si le fait de ne pas maroufler via invoc, coop et tutti quanti rend l'expérience tellement gratifiante et unique que le plaisir est d'autant plus grand, j'ai rarement été frustré en mode pétage de plomb. Surtout que quand on prend les choses posément, on analyse déjà les patterns en acceptant de se faire poutrer, et on est meilleur la fois d'après.

Le fait aussi d'avoir des ennemis avec des patterns visibles et relativement à taille humaine donne plus envie qu'un bordel à l'écran façon boss d'Elden Ring.

Et les nouvelles compétences ne sont que des nouvelles mécanismes de gameplay, tu n'as jamais de +40 force etc, ça change totalement la perception du jeu, tu comprends que le leveling est une aide mais en dehors de quelques compétences clés (ex : le contre Mikiri), je ne pense pas qu'un leveling à outrance servira à arnaquer un boss, il faut passer tout le temps par la phase apprentissage (chose qui me faisait chier dans les Souls, absolument pas ici).

VV51 (30 Mar 2023)