• » Jeux Vidéo
  • » "Oh Snappppp", MCU dans ma poche, 1000h de grind
tl;dr51
VV51

hichanbis - 21 Jan 2023

Cool, j'ai pas encore vu toutes les cartes, j'ai juste Jessica Jones, je devrais choper Storm dans le battle pass que j'ai acheté comme un iencli.

Y'a vraiment des synergies bien cools qui m'amusent déjà énormément à mon niveau.

J'ai joué une dizaine d'heures hier, je suis niveau 137 en collection / 32 silver en ranked, cette drogue pepe_cry

Kelevra04 - 21 Jan 2023

Xavier mon gars sûr smiley72 je l'ai chopé hier, ce nombre de victoires honteuses smiley135 très bonnes synergies avec les cartes qui filent des power-up aux emplacements adjacents

Excellent sur tout un tas d'emplacements, peut aussi servir sur des terrains type Mojoworld comme aujourd'hui, où si ton adversaire n'a pas floodé la zone, tu peux très facilement figer le nombre de cartes et avoir le +100 de puissance.

NapoleonDynamite - 22 Jan 2023

smiley11 j'ai chopé She-Hulk et Galactus hier sur ce type de terrain

Je pense que ça pourrait être cool de faire un petit récap pour les débutants sur les erreurs à éviter, y'a pas 150 trucs à retenir, les quelques vidéos que j'ai maté hier en parallèle de mes parties, c'est surtout :

- Il y a plusieurs monnaies, et la monnaie bleue (les crédits) servent à améliorer les cartes (c'est purement esthétique, y'a pas de power-up, par contre ça sert aussi à "progresser" dans le jeu et avancer pour trouver des cartes de plus en plus fortes)

- Ne pas acheter les upgrades Améliorations rapides dans le magasin, ratio déficitaire

- Eviter de monter à fond les cartes en niveau de Rareté, le meilleur rapport qualité/prix est tout simplement la première upgrade (de gris à verte) pour chaque nouvelle carte, ça vous rapportera plus d'XP si vous utilisez 300 crédits pour monter 12 cartes du stade basique au stade suivant (peu commun, vert) que si vous dépensez 300 crédits pour passer une carte épique (violette) à légendaire

- Les cartes de la rareté la plus basse de ton deck sont celles qui auront la priorité en terme de booster en fin de partie, à condition de l'avoir joué (à confirmer car j'ai vu ça sur plusieurs guides mais j'ai pas toujours constaté ça IG)

- Les conditions de victoires sont d'avoir au moins deux emplacements remportés à la fin du tour 6, même si vous avez 10 de puissance sur 2 emplacements et que l'adversaire a 100 de puissance sur l'emplacement 3, peu importe, vous remportez la victoire

- Ne pas s'entêter à rester sur un emplacement contesté si vous voyez que l'adversaire continue à mettre des héros et que votre main / vos cartes sur le jeu / votre deck ne pourra pas remporter cet emplacement, il vaut mieux se focus sur les 2 autres emplacements restants, et votre adversaire n'aura pas autant de ressources disponibles puisqu'il occupe déjà un terrain (et va parfois continuer à le remplir, surtout à bas niveau)

- Il y a peu de tours, peu de cartes, mais un temps de réflexion assez long par manche, c'est donc essentiel de se projeter rapidement et facilement avec son deck sur la partie en tenant compte des emplacements qui vont se dévoiler

- Pas mal d'emplacements comportent des contraintes / pénalités une fois révélés, ça peut parfois être intéressant de mettre une carte dessus avant que ça soit dévoilé, selon vos options de jeu : si on a un emplacement qui devient "Toute carte posée sera détruite", ça veut dire que vous avez déjà mis une carte avant, donc elle ne sera pas détruite et vous aurez l'emplacement de votre côté pour le moment

- Dernier point : tous les joueurs sont dans une "pool", c'est à dire qu'une fois le tuto passé et jusqu'au niveau 214 de collection, vous restez dans une pool où tout le monde récupère des cartes spécifiques, seul l'ordre varie selon les joueurs (j'ai chopé Professeur X vers le niveau 60, d'autres le choperont au niveau 20, d'autre au niveau 200, mais tout le monde l'aura d'ici le niveau 214)

Vu le niveau assez médiocre de mes adversaires, si on a un peu de passif de jeux de cartes même en dilettante sur Hearthstone, c'est très très facile de gagner des games, même avec mon deck full random pour grinder les cartes grises, je dois avoir un ratio de victoires de 70% uniquement avec ces décisions, et d'environ 90% avec mon deck Continu, c'est dire l'importance avant tout du decision making quand on est encore à bas level.

Je tourne avec un Deck Continu, un Deck secondaire Reveal, et un Deck "Gris" où je fous toutes les nouvelles cartes dès que j'en ai 4-5 à grind + j'essaie de faire une curve d'énergie cohérente, ça permet d'alterner et de tester vraiment les stratégies de chaque carte.

Bien sûr, c'est après avoir monté pleins de cartes en épique que j'ai lu les conseils pour monter efficacement en niveau xzibit_yo

Après, j'avoue craqué pour certains chouchous (Nightcrawler smiley39 ).

oaWxagE.png

VV51 (22 Jan 2023)