• » Jeux Vidéo
  • » Sifu [The Raid + Sekiro = journalopes en PLS]
Homme déconstruit
b3y0nd

Je suis dessus et je trouve aussi que ça le fait pas mal.


Je le fais par petites touches pour l'instant (passé le premier niveau à 34 ans au bout du deuxième essai et j'ai un peu avancé dans le deuxième) et je suis pas sur de me buter pour le faire à fond mais les sensations sont très bonnes.

La DA est franchement pas mal avec des bons décors et du bon son, le travail sur l'animation et la physique est franchement impressionnant et tu te prends vite au jeu, t'es un peu submergé par les fights au début mais très vite t'as envie de débloquer des trucs en plus et tu mixes tactique et réactivité à l'instinct pour combattre de la manière la plus efficace possible. La comparaison avec Mirror's Edge est très bonne, deux jeux à la DA minimaliste mais super léchée et affirmée, qui reposent sur une boucle de gameplay à 3-4 boutons mais avec énormément de marge de progression qui repose principalement sur le timing. C'est chimiquement pur un peu, ça fait du bien.


J'ai deux petits reproches pour l'instant :
- le double système d'upgrade est confus et semble inutilement compliqué, notamment les arbres qui améliorent ta posture etc.. ça te sort du trip et t'oblige à réfléchir à une dimension de stats chiante qui n'a rien à faire là. Bref ça bordélise l'expérience (typiquement t'as pas ce genre de truc dans Mirror's edge), j'aurais juste garder le déblocage des combos avec l'XP perso. 
- Moins un reproche mais plus un regret qui est que tu peux difficilement amener les combos jusqu'au bout. genre le brise dos (triangle triangle carré triangle) j'arrive quasi jamais à le sortir car un des coups est systématiquement arrêté par l'adversaire. Peut être que ça marche que quand l'ennemi est stun mais dans ce cas t'as d'autres options bien plus efficaces. Je dois sans doute encore améliorer ma maitrise là dessus.

Mais sinon oui c'est très cool, je pense qu'il plaira à tous ceux qui sont un tant soit peu intéressés

b3y0nd (14 Feb 2022)