• » Divers
  • » Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Inspecteur_Gadjo - 02 Feb 2021

Tu peux mettre au même niveau les notaires, qui passent leurs journées à copier-coller des actes.

(bon j'exagère un peu)

Je travaille énormément avec les notaires (20 actes signés en 2020 malgré le COVID, je fais moi même des actes simples d'ailleurs) et il faut être patient. Les erreurs et fautes innombrables dans les projets d'actes, leur nullité dans le domaine juridique (dès qu'il y a un truc un peu coton c'est à nous de nous démerder, ils ne savent JAMAIS rien), leur boite mail de merde qui n'accepte pas les pièces-jointes de plus de 4 Mo, le fait qu'il soit tout le temps nécessaire de tout leur réexpliquer, leurs demandes de pièces qui n'ont aucun sens, le fait de devoir leur renvoyer plusieurs fois le même doc que tu leurs a déjà envoyé 3 fois,...

Au secours.

Après ils interviennent dans d'autres domaines mais pour l'immobilier, ok le taf est fait à la fin mais quelle galère et je ne les trouve pas très carrés et pas au point juridiquement.

Sinon pour les banques.... Notre conseillère nous avait poussés à ouvrir un PEL (si tu pouvais ouvrir un nouveau compte chaque année ça leur irait très bien), soit disant que c'était un plus pour un projet immo futur et notamment pour les taux. Au moment de préparer notre projet d'achat immobilier, rdv avec la conseillère. On rappelle qu'on a un PEL et on demande ce que ça va nous apporter. Réponse : que dalle smiley137  Juste un apport comme n'importe quel autre... Cette foutaise putain.