• » Divers
  • » Topic Hi-Fi [j'entends des sons que j'entendais pas avant]
Mon père est un pigeon
DarkAnother

Warpig - 12 Jan 2021

Merci pour le message, mais j'étais déjà tombé dessus et j'ai ces paramètres là aussi, et ça reste bien en LPCM 2.0 dès qu'il s'agit d'une piste audio DTS sur un BluRay. C'est vraiment chiant, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun "workaround", et j'me vois mal acheter une Xbox ou un lecteur BluRay qui ferait cette conversion juste pour ça.

Edit : Je viens d'avoir une idée dans ma douche, faut que je recherche si ça existe, mais j'aimerais votre avis. Peut-être que je pourrais me procurer un dispositif qui prendrait un HDMI IN et sortirait deux HDMI OUT (sans me dénaturer l'image), comme ça je pourrais envoyer l'une des sortie directement vers le Home Cinema sans passer par la TV (je sais qu'il a les codecs DTS, lui), et une autre sortie vers la TV.

Je peux déjà faire PS5 -> Home cinema -> TV, alors le son serait 5.1 même avec du DTS, mais comme il est assez vieux, je pense qu'il aura du mal avec les sources Dolby Vision. Là, avec mon idée, j'aurais le meilleur des deux mondes. Suis-je fou, ou est-ce que c'est possible ?

Edit 2 : Je viens de commander ce truc là, je vous dirai si ça a fonctionné ! https://www.amazon.fr/dp/B083JVPXDY/ref … 31_TE_item

Edit 3 : Commande annulée, le Home Cinema refuse de me sortir du son sur une autre entrée HDMI s'il est configuré en ARC. Je suis coincé, ça me gave vraiment cette connerie.

DarkAnother (12 Jan 2021)