• » Divers
  • » Polémiques diverses et autres débats interessants...
Fiché HS
Britney

Bon,je me risque...

Le sujet que j'ai choisi:

Les vieux taxés de racket

Moi évidemment...je suis en parfait accord avec ce qu'il se dit dans cet article...

En gros,avant François Mitterand...l'etat etait très peu endetté(200 milliards d'euros environ)bref,on avait des marges de manoeuvres...

Aujourd'hui...c'est cool,on a 2000 milliards de dettes,une fiscalité qu'arrète pas d'augmenter couplée a des déficits abyssaux qui ne se comblent jamais...nous payons les retraites des vieux(système par répartition)en etant franchement presque surs que le système va finir par exploser a un moment ou a un autre...et que notre retraite a nous...bah quedalle...(oui je tiens a signaler que nous cotisons pour gagner des points de retraite qui s'ils ne peuvent pas nous etres retirés,peuvent voir leur valeur définie arbitrairement par l'état...)

Bien evidemment,droite ou gauche,c'est finallement pareil...Chirac a fait la meme chose que Miterrand...et comble de ce qui me rend DEG...Sarkozy va faire exactement la meme chose je l'affirme(oui j'ai retourné ma veste)

Pensez vous que quelque chose doit changer ou pensez vous que la situation est normalle et qu'après tout,les générations passées ont eu bien raison et que nous allons faire la meme chose pour nos enfants?


PS:Debat avec argumentation si possible,pas d'insultes et respect des regles de Gamerama habituelles...