• » Divers
  • » Topic MACtektoTRONic
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

J'ai trouvé mon job d'été et je pense m'acheter un Macbook ou Macbook pro. Mais j'hésite grandement, c'est quand même un lourd investissement et je n'ai quasiment jamais touché à un Mac. Pour moi c'est une terre inconnue smiley15. J'aurais donc quelques questions à vous poser.

- D'abord est-ce que c'est vraiment fiable? Il y a peut de chance d'avoir à faire au SAV pendant les 3, 4 ou 5 premières années? Si oui, vaut-il mieux prendre l'extension de garantie de 4 ans?

- Si j'en prend un, je n'aurais pas de logiciel officiel vu que je n'aurais plus de thunes donc je vais devoir les trouver sur le net smiley32 Est-ce difficile d'en trouver par rapport à ceux de windows?

- Si jamais j'achète un Macbook ou un pro, cela serait pour un usage de graphiste (je suis un vrai bleu, mais j'ai le projet de rentrer dans une école blabla) et il me faudrait une machine capable de tourner avec un logiciel tel que Photoshop ou autre logiciel du même genre + des images de plus ou moins hautes résolutions. Dans ce cas me faut-il absolument un pro ou le Macbook classique me conviendrai t-il? (écran 15 pouces pas en dessous).

Donc voilà, mes plus grosses interrogations ont été écrites. Si le parc de ma future école (BILIEVE) est majoritairement composé de MAC + si le Macbook est l'outil le plus approprié pour ce genre d'utilisations et enfin si j'ai une chance d'être accepté la bas, j'achète.