• » Divers
  • » Topic instruments [du piano de gare à la guimbarde de manouche]
Dumb and dumbaz
Dumbaz

Mon matos guitare:

Une Les paul standard.

preview.jpg

J'ai lu que la qualité variait énormément d'un instrument à l'autre mais la mienne est un bijou. Le manche est agréable et les micros très équilibrés, trop peut être. Elle n'excelle nulle part mais sonne bien sur n'importe quel répertoire. Je l'attrape facilement pour faire des nouilles dessus, c'est le principal.


Une Kiesel custom:

uh5s.jpg

Guitare moderne avec un manche satin plus fin. Elle a également un piezo pour rapidement switcher sur un son acoustique ou avoir un son plus riche en clair. Micros modernes qui prennent très bien la distorsion, presque trop d'ailleurs.

Niveau ampli je joue sur un Line 6 helix couplé à un yamaha THRII. Nickel pour jouer en solo chez moi ou en famille.

line-6-helix-239635.jpg

YAMAHA-thr30II-wireless-face-zoom.jpg

Au niveau des routines comme Clott le soulignait c'est difficile en fin de journée de se poser pour travailler. J'essai de faire 30% travail/exercices, 30% impro sur des gammes (le plus souvent la semaine) et 40% "plaisir" en jouant des musiques avec des tablatures ou Rocksmith (le WE). 30/40min/j en semaine, le double ou triple le WE.


Au niveau des ressources j'utilise ce bouquin made in france pour le travail sur les gammes:

51tIS9KyDuL._SX353_BO1,204,203,200_.jpg

Cette chaine youtube pour les exercices:

Et l'inimitable justinguitar : https://www.justinguitar.com/

Axelvak: tu es synesthète?

Dumbaz (08 Apr 2020)