Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

munky - 23 Sep 2019

Mhhhh....Je ne suis pas en total désaccord avec le type. La manière un peu insolente qu'il a de l'exprimer est discutable, certes.

D'un coté la somme levée par cet événement est dingue et je m'en réjouis. C'est même une performance incroyable. Maintenant je me questionne sur la motivation derrière les gens qui ont donné. J'ai pu constater durant ce weekend que plusieurs personnes de mon entourage ont partagés sur FB le lien de cet événement et faisaient appel à la générosité de leurs entourages. Mais précisément car c'est cet événement. Ils ne leurs viendraient pas à l'éprit de relayer ou même de s'intéresser à toute autres œuvres caritatives. Finalement ça me donne cette sale impression que ce qui motive les donateurs c'est de faire plaisir/soutenir leurs streamers favoris plutôt que la cause derrière.

On peut aussi se poser la question sur le côté intéressé de ces streamers derrière cet événement, qui représente un sacré spotlight pour leurs promotions/carrière. Y a un petit côté les Enfoirés quoi. Maintenant si il faut ça pour que les gens lâchent un kopeck, bah c'est bien. Mais il y a malgré tout un parfum de cynisme qui titille mes narines.