• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
CrizzDado
DrizztDaermon

Sans surprise, Draque 11, ça défonce. Je me suis goinfré les 4,5 et 8 cet été pour être prêt à accueillir le petit dernier, 10h en deux jours et c est juste parfait, en dehors de la pire musique d overworld de l histoire, un putain de point faible pour moi, surtout que tous les overworld de Draque sont rythmés, là, c est une putain de musique militaire/défilé totalement hors de propos smiley28

Bref, y a effectivement moyen de se faire sa petite sauce pour pimenter la difficulté, belle erreur de design à la sortie jap il semble. Ils appellent ça les « quêtes draconniennes ». Elle doivent être choisi en début de partie et elles sont désactivables 1 fois mais pas reactivables en cours d aventure, faut dpnc assumer jusqu'au bout. Y a des trucs rigolos comme l interdiction de fuir les combats ou d acheter des équipements ( faut se demerder avec la forge et les coffres).

J ai activé deux modes que je vais garder tout le long:
- difficulté des combats en hausse, indispensable selon moi, pas envie de passer 100 heures à bourrer attaque en mode nos brainer et c est franchement cool, les combats sont tendus, il faut utiliser à font ses magies et ses objets de soins pour s en sortir.
- les combats ne rapportent plus d XP si les ennemis sont trop faibles: parfait pour m éviter de grinder comme un con, le jeu me montre que je gagne plus rien à doser des ennemis de la zone, ça me pousse à avancer.

Pour moi, seule la difficulté en hausse des combats est indispensable