• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
badtaste
bad10

Bon bah voila, ce qui devait arriver, arriva ... smiley53

Après une voisine qui s'est faite cambrioler il y a un mois, ce fut notre tour la semaine dernière feelsbad

On est en maison et c'est ma femme qui a vu le truc en rentrant le midi. Elle voit des marques sur la serrure de la porte d'entrée et constate l'étendu des dégâts à l'intérieur :

Baie vitrée côté jardin complètement explosée et une grosse pierre au milieu du jardin smiley20
La baie vitrée c'était quand même du double vitrage phonique avec un peu moins de 100kg par battant.

Et bien sûr, c'était la matinée où le voisin d'en face s'était absenté smiley74

Évidement on avait prévu de s'équiper en alarme (juste un truc made in china à la xiaomi qui fasse un peu de bruit histoire de stresser un peu les indésirables) mais comme on est encore en travaux et qu'on voit bien que c'est encore en chantier smiley36 on s'était dit que ça pressait pas car ça se voyait qu'il n'y avait pas grand chose de valeur à piquer.

En regardant plus en détail le tour de la maison, on a vu qu'ils ont tentés de forcer un peu partout, du coup la plupart des montants de toutes les ouvertures sont à changer smiley10

Au niveau des disparus, entre autre :
- les bijoux de baptême ma femme feelsbad
- des lunettes de soleil à ma vue smiley44 (c'était pas une marque connue, ni rien, en plus elles étaient dans un sac d'opticien .. smiley10)
- ma roccat smiley20
- et surtout le GT72 qui allait avec smiley20 x:
- et aussi tout ce qu'il y avait dans mon porte carte (CB/Carte vitale/Ma carte de fidélité de la pizzeria du coin) puisque c'était aussi le jour ou j'avais oublié ma sacoche avant d'aller au taf smiley4

Par contre, il n'on tpas touché à l'autre MSI portable de ma femme à côté (plus récent que le mien, même si moins bien faut pas déconner smiley3 ) , ni à la PS4 et ses manettes, ni au NAS (heureusement, c'est là que je stocke mes doc importants).
Ils ont aussi visité le garage (qui contient en fait tout le matos assez cher qu'on pourrait avoir, mais n'ont rien pris smiley31

Y 'avait pas spécialement de logique j'ai l'impression ...

Bref, on n'est pas spécialement devenu parano mais maintenant, même pour une sortie de 5min à peine c'est fermeture de tous les volets roulants smiley25

bad10 (21 Aug 2018)