Invité(e)
profil_supprime

Britney - 03 Aug 2018

Effectivement, fin 90 début 2000 plutôt. Je me suis un peu emballé.

Après, je suis plus jeune, mais Pokémon s'arrêtait au primaire de mon côté. Et effectivement on voyait du Magic début collège (et Yu Gi Oh aussi smiley12)

Jojo - 03 Aug 2018

Il y a effectivement cette dimension sportive de Fortnite (lol je penserai jamais écrire ça) évoquée par l'article.

Mais d'une elle est débile. Pour le moment il faut Twitcher pour l'argent, donc c'est bouché et pas sûr que Fortnite se démocratise dans l'Esport, même si Epic pousse pour. On verra.

De deux, j'ai l'impression que c'est minoritaire ce "mon enfant va se faire de l'argent grâce à ça". J'ai l'impression que ce qui est mis en avant c'est "merde mon gosse est une merde à Fortnite, il va se faire rejeter, je lui prends un coach". Un peu comme quand ton gosse à des soucis à faire 2+5, tu prends un prof particulier. Sauf que là, ça lui sert à rien. Je ne sais pas si quelqu'un sait exactement mais cette mentalité du coach/prof particulier pour enfant, j'ai l'impression que c'est assez répandu aux USA. Je suis peut-être influencé par toutes les séries de merde US où tu en voies un à chaque fois qu'il y a des enfants mais j'ai tendance à penser qu'il y a toujours une part de vérité. En France, j'ai l'impression que c'est le derniers recours, quand ton enfant il est limite à 1 de moyenne dans la matière. J'ai jamais connu quelqu'un en avoir en tout cas de mon côté.

Bref, encore une preuve que les USA c'est le pays le plus débile since 1776.

Lucien Brémart (03 Aug 2018)