Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je suis OK avec quasiment toutes les qualités que vous citez, c'est cool de ne pas avoir de points de partout, pas de mini map, pas de quêtes aléatoires dégueu à la Bethesda, de pouvoir escalader partout etc...
De plus, Zelda Wind Waker étant un des rarissimes jeux pouvant se targuer d'être (quasi)parfait à mes yeux, je n'ai aucune animosité contre cette licence (contrairement à tout le reste qui vient de Nintendo).

Mais ils n'on rien inventé d'après ce que j'ai vu. Aller partout dans un open world, d'autres le font, tout ce que vous citez, d'autres le font et ne sont d'ailleurs pas forcément récents. J'ai l'impression que les Nsex avaient découvert le JV moderne, mais 15 ans plus tard que nous autres.

Il y a des vrais qualités qui me poussent à vouloir lui laisser une chance malgré le peu de plaisir que j'ai eu "manette" en mains (les pads Tendaube sans déconner, ce crime contre l'humanité).

Mais du coup, je ne vois toujours pas ce Zelda comme un ovni, je le vois comme un bon open world correctement construit et intéressant sur plusieurs aspects, mais rien d'ovni.

tsukoyumi (01 Aug 2018)