la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Quelques remarques sur NMS-next (après 12-15h)

- Le fait d'obtenir des biomes secondaires sur les plantes et les minéraux encouragent bien plus à fouiller chaque planète et à scanner à tout va (en terme de gamedesign pourquoi pas ? Mais le scanner est trop lent, à voir si c'est voulu pour obtenir le blue print de son accélération plus tard ce qui ne m'étonnerait pas). Je trouve qu'on est encouragé à passer beaucoup plus de temps dans chaque système au lieu de zapper vers un autre.
- L'exploration des caves/grottes est un peu plus périlleuse mais pas forcément plus payante en terme de loot.
- Le nouveau système de création de base promet de bien belle choses tellement ils ont aboli les limites. Par contre, ils auraient pu/du réduire les coûts matériels de construction. Tout coûte une blinde en matériau. Du coup, on va sûrement voir merger des cathédrales mais entouré par du désert vu que les joueurs prendront ce qu'ils trouvent à proximité. L'interface est toujours chiante par contre.
- Les missions frégate est un bon ajout (HS si vous ne les avez jamais visité physiquement, faites le, c'est assez vertigineux).
- Les sentinelles sont enfin des ennemis dignes de ce nom (2 premières morts depuis au moins l'automne dernier.
- Grâce aux amélioration sur la lumière, les nuages, les particules, les effets météo, le mode photo est devenu super addictif.
- Je comprends pas trop encore l'intérêt du mode Multi mais je n'ai pas essayé.

Même si next rend l'expérience bien plus dense, je vois toujours pas ça comme un game changer. C'est un peu comme l'évolution d'Animal Crossing. Si tu trouves ça intéressant sur Gamecube, tu accroches forcément à New Leaf et ses ouatemille feat. ; Là ça me semble pareil si le duo explo+craft était la raison pour laquelle ils n'aiment pas NMS, difficile de leur certifier qu'ils aimeront mieux Next.