• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
tl;dr51
VV51

Je viens de lire le récit de Binouz, putain j'avoue que c'est chaud la malchance mais également l'autopersuasion pepe_stress

J'ai fait 4 appart en 5-6ans, je suis enfin vraiment dans un logement quasi parfait depuis que j'ai commencé à bosser en étant juste en couple et a peine au smic, j'ai du mal a comprendre comment des pisseurs de codes touchant a minima 2k même en région parisienne peuvent autant s'évertuer à vivre dans des taudis en mode "j'achèterais un logement la prochaine fois au lieu de relouer même si je croise les doigts pour que ca soit bientôt quitte a refaire les même conneries et regretter ensuite la précipitation".

De mon côté hormis quelques soucis wtf de voisinage, c'est surtout mon appart en coloc y a quelques années qui m'a posé de gros problèmes : état des lieux identiques qu'à l'arrivée, 80m2, juste cinq centimètres d éraflure sur un bout de parquet vitrifié (la protection était abîmé mais pas le parquet).

Aucune nouvelle pendant 5 mois, je regarde les textes de lois, la propriétaire me doit 10% du loyer par mois de retard + caution + regulation de charges également car elle ne l'avait jamais fait smiley82

Elle me répond par un courrier d'huissier, on va au tribunal, je suis hyper confiant au vu des recommandés plus mon garant et le dossier qu'on a smiley30

Durant la confrontation a 14h (la séance publique avec d'autres cas commençait a 9h, longue matinée), la meuf présente des factures datant d'après l'état des lieux, la juge l interrompt et lui demande où est la régul, la meuf "oups j'ai oublié hihi" (elle aura 15 jours pour nous la donner, le montant est de 500e en notre faveur trump_smile)

La nature des factures ? Des travaux pour refaire la VMC, péter les meubles de la cuisine et en remettre des neufs, et même les frais de souscription a EDF du nouveau voisin smiley11

(en plus je bossais a EDF a ce moment la j'ai donc sortir les cgu précisant la charge du nouveau locataire)

Le verdict : 1200e que je dois a la propriétaire DMC en ayant déduit la régul xzibit_oh

Faire appel ? Impossible, les litiges de moins de 4000e tu oublie.

J'ai vu des juristes d'assos, ils m'ont grosso merdo fait comprendre que ca avait été mal jugé, les factures avaient rien a voir avec l'état des lieux a la sortie et que même la vétusté avait même pas été calculé.

Mais inférieur a 4000e, gg démerde toi smiley39

Le pire étant que cette histoire doit être celle avec les détails les plus precis et objectif que j'ai fait sur gr smiley32

Je suis jamais jaloux des gamins chez papa maman jusqu'à la fin de leur master avec le permis et la voiture a 5k € payés par papy pour "les aider a démarrer dans la vie" mais quand à mon taf actuel les mêmes me regardent avec des yeux ronds en se demandant pourquoi je passe seulement mon permis a 24ans ça fout un peu la haine.

tldr : déménage Binouz ca rend fou même quand t'es dand ton droit. J'ai pas que ma situation mais pas mal d'exemple comme ca. A la rigueur rejette les prélèvement et paie la différence en chèque jusqu'à trouver un accord ou un geste co de l'agence (ca m'est arrivé sur un chauffe eau défectueux installée par mon agence).

VV51 (13 Jul 2018)