• » Jeux Vidéo
  • » E3 2018 [Confs' sans jeux, héroïnes lesbos, et samouraïs everywhere]
L'IA de l'antimatière
Jojo

TrinitronGO - 21 Jun 2018

TrinitronGO a écrit :

Jojo - 20 Jun 2018

Je sais pas ce que c'est qu'une traction de cahier de texte.


M'oblige pas à expliquer mes blagues putain. Poussage d'agenda, traction de cahier de texte... smiley97 BREF c'est de cette remarque qu'il s'agissait, celle qui a entraîné ma réponse puis la tienne en réaction. Et je persiste et signe, le cas d'Ellie m'a de suite fait penser à celui d'Anakin. Le pauvre Lloyd était déjà raillé dès la sortie de l'épisode 3 ! voire 2 je sais plus trop. Ellie, certains la trouvent moins mignonne que dans TLOU1 ("horrible à regarder" = elle s'éloigne de leurs canons de beauté à eux, tout du moins) et ça y est c'est la fin du monde, je sais pas moi, c'est ridicule. Alors oui si ton point c'est basiquement smiley102 de dire que c'est un changement superficiel on est parfaitement d'accord, mais justement je suis pas en train de vendre sa transformation physique comme la feature du siècle, je dis au contraire qu'on devrait pas autant se focaliser là-dessus.

C'est de là que provient le malaise engendré par ce débat de merde : dans l'industrie aux codes ultra-rigides qu'est celle du jv mainstream, un changement qui devrait n'être qu'anodin s'avère probablement être le fruit d'un brainstorming pas possible et engendre des réactions tout aussi disproportionnées, c'est bien qu'un truc cloche quelque part, le simple fait qu'on soit en train d'avoir cette discussion en est la preuve. La seule chose qu'on puisse espérer c'est que les gens, d'un côté comme de l'autre (producteur/consommateur) y fassent moins attention à l'avenir. C'est le mérite que je reconnais à leur démarche, elle touche timidement du doigt quelque chose qui gêne un peu les gens et ça fait jaser. C'est que dalle comme geste, peut-être même contre-productif ou totalement intéressé de leur part, en attendant c'est quasiment les seuls à le faire. J'y retrouve un peu de ce qui m'avait plu dans les Oddworld à l'époque par exemple, ou même dans les MGS, une prise de position (quelle qu'elle soit) de nature à créer le clivage dans une production à l'énorme visibilité - dans une moindre mesure attention, je parle que sur le principe. Disons pour simplifier que c'est pas tous les jours qu'un trailer E3 engendre des réactions de cette nature et il faut leur reconnaître ça, voilà mon point à moi. Parce que oui Ellie se joue exactement comme Joel c'est exact.

En ce qui concerne le reste de ton post j'ai l'impression que t'as fait glisser le débat sur une thématique sensiblement différente, il y a vraiment trop de mots :knot: je sais pas du tout par où commencer. Merde. Toutes les vérités que tu énonces mises à part (ND met l'accent sur la narration et la présentation de leurs jeux) là où nos avis divergent c'est quand tu les compares à du Marvel pour des raisons qui m'échappent. Probablement à cause du côté très accessible de leurs jeux, par opposition aux exercices créatifs plus nobles que sont un God Hand ou même un SotC, je suppose ? Parce que la comparaison s'arrête là, vraiment. Autrement tu as d'un côté une production qui parasite complètement son industrie et de l'autre un dév qui fait peu ou prou cavalier seul dans son genre de prédilection - car comme l'avait fait remarquer kenjin il y a un moment les UC/TR-like ne sont plus vraiment monnaie courante en ce moment. C'est pourquoi, si je peux aisément comprendre qu'on entretienne une sorte de rancœur vis-à-vis de Marvel pour son omniprésence au ciné, le raisonnement me paraît bien moins justifié à l'égard de ND. Je veux dire ok, quand tu compares le Logan version JV à un concept comme celui de TLG tu remarques assez vite qu'ils souffrent par moments d'un léger déficit d'inspiration, mais sur le reste leur savoir-faire et leur proposition sont uniques en leur genre, ils ont leur propre style, un talent indéniable et, pour peu que tu sois sensible à leur approche, donnent vie à leurs histoires comme très peu de développeurs savent le faire. C'est là tout ce que je m'acharne à défendre les concernant (oui je sais ça fait beaucoup de superlatifs), car me risquerais-je à le rappeler ? j'ai trouvé TLOU premier du nom beaucoup trop classique, convenu et prévisible, à tel point que son gameplay en est l'aspect que j'ai préféré - pas nécessairement pour les tranchages de carotides (même si c'était bien foutu honnêtement), plutôt pour l'exploration de la ville à la recherche d'indices nous éclairant sur le vécu de ses habitants, ça donne un rythme très posé et agréable à la progression. Histoire de resituer un peu ma position la chose fut-elle nécessaire.

Voilà. J'ai sûrement oublié quelques uns de tes arguments voire répondu complètement à côté mais un peu d'indulgence, il y avait beaucoup de mots et je suis complètement décalqué.

Et sans déc c'est bien EW2 ? Quelconque intérêt à faire le 1 avant ou osef total ?

En tout cas

DmMdcSx.png

pepe_stress

Jojo (22 Jun 2018)