• » Jeux Vidéo
  • » E3 2018 [Confs' sans jeux, héroïnes lesbos, et samouraïs everywhere]
hichlibedis
hichanbis

TS_JBG - 20 Jun 2018

En effet, si on peut pas passer un muret ou s'il faut appuyer sur un bouton pour descendre une échelle c'est un mauvais jeu.
giphy.gif

Franchement c'est de votre faute si le jv en est là aujourd'hui.
Tu peux avoir un gameplay fun et bien foutu, les geeks préfèreront un perso capable de passer entre deux murs ou enjamber une cloture avec des animations au poil de fesse. Dans TLOU tu passes ton temps à déplacer des bennes à ordure et faire des courtes echelles. Alors l'animation est nickel et fluide hein, y a pas de problème. Dans Uncharted tu joues avec un doigt mais par contre la modélisation des boutons de chemises omg, et en plus y a pas de murs invisibles?! BGE.


Toute les générations 32 à 128 bits on a eu des jeux gavés d'artifices et de limitations style muret, murs invisibles, variantes d'ennemis avec des skins de couleur, couloirs. Ca n'a pas empeché d'avoir des tonnes de bons jeux vraiment funs et intéressants.
Depuis la génération PS360, qui coïncide avec l'apogée du jv occidental rappelons-le, on a eu des jeux techniquement au point, sans artifice de ce type, des open worlds seamless et tout, du storytelling comme dans les films enfin possible tellement la modélisation et les anims étaient tops, mais bizarrement beaucoup de jeux chiants comme la mort.

Deux propositions différentes. Choisis ton camp.

hichanbis (20 Jun 2018)