L'IA de l'antimatière
Jojo
Wang a écrit :

Et pour qui a un peu étudié le sujet, tout ce développement rappelle quand même énormément la révolution culturelle chinoise, qui a elle aussi commencé dans les facs, avec une génération qui criait au progrès social et qui a peu à peu débordé tout le monde. Bon, après, ils étaient manipulés par Mao à ce moment là

Manipulés, embrigadés et armés aussi, sérieux c'est quoi cette comparaison, comment tu peux évoquer Mao comme si c'était un simple détail smiley11 avec tout le respect que je dois à ton pseudo très connoté sino-chinois smiley118 ça n'a absolument rien à voir, ne serait-ce que d'un point de vue socio-politique le contexte est complètement différent. A moins qu'un truc ne m'échappe, ayant un peu étudié la WenGe justement ça m'étonnerait mais sait-on jamais. Dans le genre les heures les plus sombres ça se pose là !

Et puis au bout d'un moment il va falloir se décider, parce qu'entre la montée de l'Islam, la thèse du grand remplacement et la fulgurante et inexorable progression du sjwisme certaines analyses me paraissent légèrement mutually exclusive comme dirait DarkAnother (merci de me servir de caution, mec). Je suppose que c'est en grand partie une question de ressenti, mais ce que je constate moi à mon échelle sur le net francophone c'est une très nette tendance à ridiculiser ce mouvement, que cela soit sur les forums de jv (dont la communauté est hyper active), les commentaires des gros sites d'actualité ou même twitter dont chaque polémique est immanquablement ponctuée de très élégants hé suce ma queue connasse de féministe !! Même les faiseurs d'opinions modernes me semblent pencher bien plus vers le conservatisme qu'autre chose (le mouvement englobant Raptor & co d'un côté, l'auto-proclamée dissidence, et Usul de l'autre), j'aimerais qu'on me dise où est-ce qu'on peut observer ce fameux basculement de la société parce que dans les faits, en dehors de l'écriture inclusive et autres soubresauts comiques, je vois pas grand chose. J'évoquerai même pas l'irl, à Paris à la rigueur je vois plus les qamis se multiplier que les hipsters à cheveux violets.

Alors il reste les US, et leur cher président Trump, emblème du progressisme s'il en est, qui semblent traverser une crise idéologique d'une toute autre ampleur de ce côté, c'est vrai, mais même là je crois pas vraiment à la prégnance du mouvement, les gens vont vite en avoir marre et puis comme tu dis ils sont déjà en train de se bouffer les uns les autres.

(un de ces quatre ce serait pas mal de s'intéresser aux origines de cette idéologie, plutôt que simplement la considérer comme un mal sorti de nulle part - je dis pas ça pour toi mais de manière générale)

Jojo (17 Jun 2018)