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1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

DKC Tropical Freeze n'a pas usurpé sa réputation, vraiment du super boulot. Pour moi c'est un peu ce qu'aurait dû être la série depuis le début m'enfin.
J'ai bien entamé le quatrième monde et débloqué pas mal de niveaux cachés.
Les stages sont variés et long avec des idées de gameplay assez fortes. Et entre les contrôles analogiques et physiques, les anims détaillées et la contextualisation du level design par les décors, on a un résultat très organique. Le mieux étant qu'on sent que cette utilisation des décors "crédible", tangible, a grandement servi l'inspiration du level design.
Et les boss sont cools.
Retro Studio remonte dans mon estime.

Je me refais en même temps SM Odyssey que j'apprécie plus sur ce deuxième run. Vraiment bien designé aussi, dans un style 3D plus japonais genre boite à jouet ou "hakoniwa" comme y disent. Super jeu d'exploration plateforme.
Le fait d'y jouer cette fois avec le Pro pad sur la tablette pour la réponse des contrôles y est également pour quelque chose, super feeling. Et j'y vois mieux depuis que j'ai mis la luminosité de l'écran au max, avec mode auto.