• » Jeux Vidéo
  • » Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Luigi's Mansion 2 : l'ambiance est dans la veine du premier sur NGC. On passe sur les premières missions pour mettre en place le gameplay puis lorsque l'on arrive au second manoir m, on se rends comptes de plusieurs choses :
- les développeurs sont des fainéants : chaque manoir est organisé de la même façon : quatre ou cinq missions à se balader dans les différentes parties (certaines débloquées par l'avancem du jeu) pour mettre en place des mécanismes ou chercher des fantômes responsables de la disparition de pièces clés, puis une mission en temps imparti il faut nettoyer tous les fantômes du manoir et enfin une mission où il faut battre le boss. On répète ça cinq fois avant d'affronter le boss final.
- Les développeurs nous prennent pour des débiles : chaque mission dure environ dix minutes - un quart d'heure. Chaque mission est entrecoupée toutes les trois-quatre minutes d'un appel du professeur pour nous indiquer ce qu'il faut faire. On est constamment pris par la main, ça plus le fait d'être coupé dans l'exploration des salles rends le jeu vite pénible.
- les développeurs sont pas très doués : la maniabilité est approximative. Mais vraiment. Ça fait tache à côté d'un Mario qui est hyper précis dans ses déplacements. De même l'effet 3D est assez mal géré. Du coup on ne sait jamais si ce qu'on aspire est devant ou derrière nous, pratique.

Résultat : j'ai subit le jeu sur la deuxième moitié et je me suis forcé à le finir. C'est dommage parce qu'il y a pas mal de petites mécaniques super sympa et bien trouvées, des énigmes un peu décalées. Mais l'assistanat et la repétitivité gâchent le plaisir du jeu.