• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
Invité(e)
profil_supprime

L'antisionisme c'est de base le rejet de l'existence d'un Etat Juif. Le Sionisme n'est pas que l'extension au delà des frontières de 1948, c'est aussi l'installation d'un pays juif en Palestine. On peut certes revenir sur cette idée et en discuter les choix, l'origine et le pourquoi du comment (et ça doit être assez passionnant et complexe).

Pour autant, en 2018, je trouve ça un peu limite de se déclarer contre l'Etat d'Israël en soit en se désignant antisionisme. Après, si ta définition de l'antisionisme c'est ce que tu décris, pas de soucis, mais autant allez directement sur ce terrain plutôt que d'utiliser un terme qui a une définition qui englobe aussi autre chose.Puis bon, on va pas se cacher derrière son petit doigt, si l'acharnement des défenseur d'Israël à taxer tout le monde d'antisémite est insupportable, les Soraliens qui se cachent derrière l'antisionisme pour cacher leur antisémitisme latent n'est pas plus honorable.

Après, le plus emmerdant avec cette histoire c'est l'importance que ça prend en France. Avec l'immigration arabe, on importe l'antisémitisme répercuté sur les Français juifs (qui en ont probablement rien à cirer d'Israël) et les quelques juifs défenseurs d'Israël qui monte au créneau dès que tu oses critiquer les actions politiques d'un pays qui colonisent tranquillement. Et les deux cumulés, ça ne doit pas représenter une grosse part de notre population et pourtant ça a des conséquences assez dramatiques.