L'IA de l'antimatière
Jojo
Nyzer a écrit :

Bah oui totalement, il utilise son droit à caricaturer, je ne vois pas en quoi mon raisonnement ne tient pas.

The fuck ? Donc si un type recommandait tranquillement à son public d'aller ratonner tous les arabes de Paris tu laisserais passer ça sans rien dire, parce qu'il s'agissait d'un humoriste et qu'il aurait agrémenté la blague d'un léger clin d'oeil ? Et si quelqu'un avait le malheur d'exprimer dans un blog sa circonspection face à ce sketch, ou de dire qu'un minimum d'explications de la part de l'auteur ce serait pas trop mal quand même tu l'accuserais de vouloir piétiner la liberté d'expression ? L'humour, qu'il provienne d'un politicien ou d'un humoriste professionnel n'est jamais totalement apolitique, c'est normal et même plutôt sain que ça fasse réagir et que ça crée le débat, il y a un simplement un équilibre à maintenir entre la critique apaisée et l'hystérie qui veut tout interdire (qu'on trouve plutôt du côté des assoc).

Et pour revenir sur l'auteure du billet je te rappelle que son papier concerne principalement le "racisme" sur les asiats, pas Gad directement qui même s'il occupe une place prépondérante dans l'article n'est utilisé que comme exemple. Elle montre de manière plutôt convaincante qu'en tant que société nous ne réagissons pas de la même manière à deux caricatures, pourtant plutôt similaires, uniquement parce que les cibles visées ne sont pas les mêmes. Et elle ne réclame pas d'excuses, cette partie là tu l'as inventée. Elle aurait sans doute apprécié qu'il en fasse, oui, mais elle n'est pas dans la demande impérieuse.

Jojo (22 Apr 2018)