• » Jeux Vidéo
  • » Thank you for playing (crédits, fins multiples et trophées de platine)
Vermine
Fourmi
VV51 a écrit :

Mais qu'est ce que tu trouvais impossible à faire de ta manière ?

Je vais passer sous silence tous les défauts du jeu sinon c'est double pavé, mais en gros :

Dernière mission du jeu : mettre un terme à la menace des mutants. Pour ça, deux ennemis à éliminer : le commandant des mutants dans la base militaire et le chef général des mutants, le génialissime Master, dans la cathédrale. Il existe plusieurs approches pour la cathédrale, par exemple buter tout le monde, monter trois étages pour chercher une clé sur le sous-fifre Morpheus, redescendre au rdc puis descendre trois niveaux sous la cathédrale, rejoindre le Master, le tuer puis fuir ; mais j'ai opté pour une solution plus pacifiste, je suis allé voir Morpheus qui m'a directement emmené voir le Master, comme ça besoin de buter personne.

Mon personnage étant un négociateur hors-pair mais un combattant fragile, j'avais décidé de convaincre ce dernier d'abandonner son plan et de l'épargner. En plus j'avais découvert qu'il ne pouvait pas marcher vu que les mutants sous son contrôle sont tous stériles. En dialogue, ça donne ça :


Et après ce dialogue, il déclenche un timer et on a cinq minutes pour fuir la cathédrale. Seulement, je n'avais éliminé aucun ennemi. Rien à faire des étages du haut, mais les trois niveaux souterrains... Bref, y en a deux où on peut esquiver tous les ennemis mais le premier sous-sol... rien à faire, même si je porte la robe des cultistes je me fais repérer puisque j'ai mes potes avec moi, et même sans eux ça marchait pas (le cultiste présent dit qu'il me reconnaît pas et m'attaque). J'ai essayé d'utiliser un StealthBoy et de foncer pour rejoindre la bibliothèque en bas à gauche... Peine perdue. Obligé d'affronter tous les mutants, ça prend des plombes. Après le combat (qui a dû me prendre 2 heures IRL, obligé de faire que des critiques pour aller plus vite et de passer mon temps à save/reload), il me restait moins d'une minute. Pas de clé pour ouvrir la porte secrète de la bibliothèque, c'est Morpheus qui l'a et je l'ai pas tué. Obligé de crocheter, encore quelques secondes de moins. Je monte l'escalier et j'arrive au rdc... où se tient un super-mutant, qui gardait cette entrée "secrète" et bien évidemment m'attaque. Sauf qu'en m'attaquant, il rend hostile TOUS les cultistes du rdc, qui sont au bas mot une quinzaine. Impossible de tuer tout le monde en 10 secondes, impossible de survivre aux assauts de 15 mecs en un tour, impossible de rejoindre la porte d'entrée pour fuir, je meurs automatiquement dans l'explosion qui se déclenche à la fin du chrono. Game over, obligé de reload.

Ce qui me rend dingue, c'est que c'est donc une option prévue par les devs mais tu n'as tout simplement pas le temps de la réussir. Ou alors pour la réussir il faut que tu nettoies le rdc et les niveaux souterrains avant d'aller voir le Master, ce qui n'a aucun sens quand tu cherches à négocier. C'est ultra-mal branlé et frustrant. Tu ajoutes à ça tous les défauts et archaïsmes du jeu, et ils sont TRÈS nombreux, et j'ai rage quit comme jamais.

Fourmi (19 Apr 2018)