• » Jeux Vidéo
  • » Thank you for playing (crédits, fins multiples et trophées de platine)
Vermine
Fourmi
Le coq volant a écrit :

Une question sur ta liste : ajoutes-tu aussi les jeux que tu commences sans finir ? Autre qu'à cause d'un soucis pour battre le boss.
Genre le jeu est tellement nul que tu l'abandonnes (genre Mad Max ou Assassin's Creed Unity)

Nope, je mets que les jeux où j'ai obtenu les crédits de fin. Après c'est quand même rare que je termine pas un jeu que je commence, vu que maintenant je connais bien mes goûts et que je passe beaucoup trop pas mal de temps à réfléchir si je me lance dans un jeu ou non (temps libre en chute libre depuis quelques années). Donc peu importe le temps que je passe dessus, si je le finis pas il rejoint pas la liste (sauf s'il reste VRAIMENT que le boss final, et encore comme je l'ai dit c'est des conditions très particulières).

Heureusement quand je lâche un jeu, la plupart du temps c'est pas un jeu long ou alors au bout de peu de temps, genre Sly Cooper - Voleurs à travers le temps (motion sickness qui s'est déclenché vers la fin du 2e monde et qui m'a plus lâché, obligé d'abandonner après 5 heures de jeu) ou Resonance of Fate (j'ai détesté le système de combat, 4 heures, au revoir)... mais ça m'est arrivé sur des RPG, genre The Last Remnant que j'ai abandonné après 35 heures de jeu parce que je pouvais plus supporter la niaiserie du scénario et le système de combat faussement complexe, ou très récemment le premier Fallout que j'ai lâché après 40 heures alors qu'il me restait littéralement plus que les deux derniers donjons pour cause de ras-le-bol (il a SUPER MAL vieilli, très archaïque sur de nombreux points) et de soucis d'équilibrage qui ont fait que je pouvais pas faire le niveau de la Cathédrale comme je l'entendais (trop long à expliquer, peut-être un pavé plus tard si ça intéresse quelqu'un). Donc pas dans la liste alors que si je poussais encore une heure ou deux c'était bon.