• » Divers
  • » Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]
tl;dr51
VV51

Dire que y a quatre ans j'avais posté ici pensant être ectomorphe et voulant aller à la salle pour prendre du poids, classic shit la malbouffe x années ma rattrapé et quand j'ai commencé à me calmer dessus c'était trop tard, le gras s'est accumulé, 84 kilos pour 1m83... Pas catastrophique mais bon, ayant désormais un boulot à horaires fixes je peux aller trois, voir quatre fois à la salle.

J'ai commencé Vendredi et j'étais content de voir que le cardio avait des restes, bien fait d'arrêter de fumer y a un an cela dit. J'aime beaucoup le tapis et le rameur, le vélo ça va aussi niveau difficulté je trouve ça juste un peu rasoir et bien pour s'échauffer au début on va dire. Par contre niveau muscu les charges de poids plumes putain smiley71

Je veux pas faire le nazi sur l'alimentation (pour le moment) mais jai déjà changé les habitudes sur le gras, dorénavant beaucoup de légumes, peu de matière grasse, du blé complet, du poisson frais et un peu de viande, plus de fromage riche ou de trucs chocolaté. Je mange jamais de bonbons ou de gâteaux donc ça va, c'est plutôt le petit déjeuner à base de muesli qui me rend pas jouasse comparé aux céréales de gamins hyper riche en sucre que je bouffais mais bon, j'arrive à quand même prendre du plaisir à bouffer tout en essayant d'avoir un équilibre sain.

Du coup je me suis pas fixé de gros objectifs pour le moment, j'ai fait ma troisième séance ce soir et ça fait vraiment du bien après le taf, je me sens déjà plus énergique et en forme que avant de m'y mettre.

Par contre je sais pas trop quel rythme avoir vu que personne n'est jamais d'accord sur ça, si je veux un objectif type éliminer du gras et m'entretenir quel est la meilleure option

J'ai tendance à faire 45 minutes de cardio répartie sur toute une séance entrecoupée de travail sur certains muscles, le problème c'est que certains conseillent de faire full cardio puis muscu ensuite, d'autres muscu d'abord puis cardio ensuite, d'autres encore cardio toute la séance et muscle un autre jour...

J'arrive pas trop à assimiler tout ça d'autant que j'ai pas envie de trop forcer sur un muscle sans le laisser se reposer et pas pouvoir aller à la salle pendant la guérison donc si vous avez des conseils allez y (ou des sites utiles/vidéo pour gros noob), je souhaite pas atteindre des trucs extrêmes mais bon avoir à nouveau un corps athlétique ça serait bien déjà