Le Astal de la NBA
tsukoyumi

.O. - 12 Mar 2018

Je suis le premier à kifer les "gueules", sur tous médiums confondus (BD, Jeux et surout cinéma).
Le hic, c'est qu'il n'y a pas que cela, techniquement, on dirait très souvent des pantins et ils sont juste... vilains, vraiment vilains...
De plus, une gueule cassée fonctionne sur un personnage a fort caractère. Si tous les protagonistes d'un jeu se retrouvent avec une "gueule cassée", pour ne pas dire sale tronche, ça coince.

je suis moi même le premier surpris en bien par le line up français que JoJo viens de poster plus haut.
Les thèmes sont cool, les périodes historiques choisit sont bandantes, mais comme d'hab, c'est très inégal et même gênant sur certaines productions.

J'imagine bien que tout le monde ne pense pas comme moi, et c'est bien dommage pour ma gueule parce que j'aimerais bien voir un autre style de design émerger en France.

J'ai rien contre ceux qui aiment ce style et qui souhaitent le voir sur d'autres productions européennes. Je ne le souhaite vraiment pas à titre personnel,
c'est sûr que l'esthétique jap m'imprègne et cela se ressent sur mes goûts, mais bon sang, qu'est ce que cela serait cool de voir d'autre chose sur ces prods.
D'avoir un mix entre ce qui marche ailleurs et une patte artistique typique des pays européens.

Dishonored me plaît vraiment pas au niveau charadesign, encore une fois, j'ai l'impression d'être dans une BD franco belge avec un style que je n'apprécie pas. Je suis hermétique à ce style et si tous les français font la même chose, comment veux-tu te démarquer ? De plus cela caricature les productions FR avec une sorte d'école esthétique, ce qui va pousser les autres à s'enfoncer dedans.

Dishonored est tout de même plus beau que les derniers exemples cités et la DA est de bonne facture.

PS : je risque d'acheter The Council, je vais donc laisser une chance à leur charadesign.

tsukoyumi (12 Mar 2018)