• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

turon - 02 Mar 2018

Oui, c'est tres commun, d'ou mon agacement. feelsbad Pour moi les producteurs devraient partir sur des donnees objectives et des elements identifiables pour decrire le produit au client moyen.
Les notes de degustation par la marque elle meme, ca depend comment c'est fait. Si c'est une echelle par rapport a ce qui definie la gamme dans laquelle se trouve le produit, par exemple :

Tanins : 2/5
Sucree : 4/5
Fruite : 3/5

ect, ce n'est pas du jugement mais un placement du produit sur une echelle de saveurs. Tu cherches du tanin ? Viens pas sur cette bouteille. C'est clair et quand meme assez vague pour te laisser un sentiment de decouverte a la degustation.

Quand aux notes de degustations sur le net par les gens comme sur Ratebeer ou autres, ca j'ai beaucoup de mal, ca pete souvent plus haut que sont cul et c'est a celui qui aura l'air le plus exigeant et elitiste. Au final, ils finissent par tous apprecier les memes trucs qui sont obligatoirement appreciable, et snobbent completement des produits bien plus interessant mais sans hype. thisisfine

Cheftrottoir (02 Mar 2018)