• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
L'IA de l'antimatière
Jojo

clott - 20 Feb 2018

Le même film avec un skin white only et c'est l'ennui total.

Bah heu le côté noir africain c'est un peu le coeur du film, normal que si tu vires ça tu obtiennes quelque chose de bien moins marquant. Mais pour étayer mon propos
- quand je dis que le buzz est mérité selon moi c'est, encore une fois, uniquement parce qu'en tant que film du MCU il sort réellement du lot.
- c'est justement dans le fond que je l'ai trouvé surprenant, car bien plus ancré dans le réel que la plupart des autres films Marvel, qui font plutôt l'autruche à ce niveau. Les scènes qui se veulent fortes fonctionnent d'autant mieux qu'elles font écho à des problématiques assez vivaces.
- enfin un méchant travaillé dans un Marvel, ça fait du bien
C'est plutôt sur la forme qu'il m'a déçu en fait, les écrans verts m'ont sorti du film à plusieurs reprises. C'est con parce que sans eux certaines scènes auraient carrément gagné en intensité

je pense à la mort de Killmonger qui, située dans de beaux décors et avec quelques petits changements dans le rythme et la direction des acteurs, avait le potentiel d'être un moment à la "tears in rain".

C'est un peu dommage que beaucoup de débats le réduisent à son rôle dans la guéguerre sjw/anti, coqueluche pour les uns, cible à abattre pour les autres, alors que c'est légèrement plus que ça.