• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
BetheZbah
zbah

Au rayon oldies :

Vu Les diables de Ken Russel. (1971).
tumblr_oazk3mlEVr1s39hlao2_500.gif
Apres avoir lu le bouquin d'Huxley relatant cette (incroyable et que je vous recommande) histoire vraie j'avais envie de voir ce FAMEUX film sulfureux.

Et bien effectivement c'est sulfureux. J'imagine même pas la gueule qu'a dû faire l'église catho à la sortie du film smiley11 .
Je crois ce genre de film impossible a réaliser aujourd'hui. C'est irrévérencieux a chaque plan, grandiloquent comme du Felini, outrageant, drôle aussi, et avec une vraie touche qui fait que tu reconnais le réal, a son style, son interprétation des choses, sa retranscription visuelle(quel réal peut se targuer aujourd'hui d'avoir une touche vraiment unique ?). Bref c'est quand même a se demander comment ce truc a été tourné par moment. Le nombre de scènes WTF smiley67 - Mais c'est finalement assez cohérent avec l'histoire originale, et s'en est finalement une interprétation assez fidèle.

Bon alors, le truc a quelque peu vieilli dans ses effets, mais pas tant que ça dans son fond, et son interprétation(Vanessa Redgrave smiley115 ).
On se rend compte aussi qu'un Terry Gilliam a dû faire tourner du Ken Russel en boucle chez lui, tellement il lui a tout pompé.

Le cinema des années 70, c'était quand même quelque chose. smiley86