Homme déconstruit
b3y0nd

C'est pourtant une question qu'est demandée au moins dans la majorité des fonds d'investissement, banques, cabinets de conseil où vont les mecs du top 3 d'école d'ingé et de commerce (X, HEC etc...) et je parle même pas des GAFA dont la majeure partie des entretiens (hors tests techniques) reposent sur des questions de ce type et dont tu jartes des que tu commences à répondre des trucs bateaux/malhonnêtes .

Je me reposerai sur ces boites très sélectives pour évaluer la pertinence de la question.

Ça reste une question très révélatrice sur le mec interviewé, et à mon sens la meilleure façon d'y répondre est de mettre l'accent sur un défaut qui se révèle cash pendant l'entretien. Le mec en face crame direct si t'es plutôt introverti / trop sur de toi / bordélique / mauvais en conceptualisation ou au contraire trop dans l'intellectualisation etc etc et c'est de gros points de marqués si il se rend compte que t'es assez lucide et honnête pour le reconnaître. Ça incite à la confiance et ça montre que tu sais identifier tes faiblesses, et donc potentiellement les améliorer.