MikFlykos
McFly

A propos de Quantic Dream :

Version courte :

Jim Sterling dit avoir pu parler à un employé actuel de QD. L'histoire serait la suivante :

1) Un employé s'amuse à faire des photomontages plus ou moins lourdingues de ses collègues. Il en expose certains sur son bureau (ce qui exaspère certains collègues et d'autres non) mais il garde les plus "hardcore" pour lui-même.

2) Personne ne se plaint auprès des boss (il semblerait).

3) Un jour le même collègue se fait chier et décide d'envoyer à toute la boîte des photomontages. A part le fait qu'il soit très chiant, personne ne semble accorder d'importance à cette histoire.

4) Sauf que le département IT pète un câble pour une raison que l'employé de QD ignore. Les employés du département IT demandent que l'auteur des photomontages soit licencié et ils demandent également une compensation financière. QD refuse de licencier l'auteur et évidemment refuse également de payer une compensation financière.

5) Le département IT décide de quasiment arrêter de travailler : des arrêts maladies sont massivement déposés et des employés décident même de partir avec des documents de la QD comme des fiches de salaire, des notes de frais etc en plus d'avoir pris tous les photomontages y compris ceux qui n'avaient pas été diffusés par l'auteur (c'est possible de faire ça ? Je ne m'y connais pas).

6) Le résultat est que QD a vu (très) rouge, aurait quasiment licencié tout le département IT et que depuis les ex-employés sont bien entendus en conflit avec QD car ils contestent les licenciements. L'employé soupçonne fortement que ce sont les anciens employés du département IT qui sont à l'origine de l'histoire en guise de vengeance.

Un commentaire Milka ?  sarko_keikaku