• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]
tl;dr51
VV51

Je me suis pas mal remis sur The Witcher 3 attendant quelques semaines pour mes nouvelles lentilles pour la VR et skyrim que peach a l'air d'avoir dosé plus que mes 6-7 heures du début, j'ai du passé le temps équivalent sur le premier jeu nommé. Honnêtement au debut j'étais content mais un peu déçu car convaincu que les critiques se paluchaient sur le monde vivant car y avait des oies et quelques dialogues de tavernes tertiaires automatique bien salace.

Puis j'ai salué les quêtes secondaires, bien sympa mais au final l enrobage sentait le Witcher 2 upgradé, sauf que la difficulté max abusé du 3, ne se base pas sur un mix de patience et stratégie (pour moi le meilleur rpg sans être le plus dur mais combinant ces deux éléments c'est Dragon age origins en cauchemar) mais juste de patience, en gros dans la première zone ca va a peu près, mais quand tu recommence vingt fois car tu galére contre le spectre avant le petit caveau amenant la quête car même avec les meilleures upgrade, huile etc tu te prends deux coups et t'es mort, le fait de passer son temps à faire des roulades pour esquiver et foutre un bourpif c'est soulant.

Le fait de réussir après un gros quart d'heure ce truc anecdotique c est soulant, mais le fait de la réussir puis de craft de l équipement supérieur c'est cool, tu te sens récompensé.

Puis meme en ayant fait les points d interrogations, les quêtes secondaires, principales, les points bonus, tu arrive à Velen niveau 3 avec un niveau recommandé à 5-6 smiley32

Et la tu es soulé car tu veux faire le kikoo a maîtriser le gameplay du jeu mais tu te fais buter à la moindre occasion si t esquive pas, et ta puissance/défense a finalement peu d'impact, seul le hit and run compté.

Puis tu baisses la difficulté en normal et te rends compte que le jeu est plus simple, pas gratuit pour autant, mais beaucoup plus "juste" quand tu continue à jouer comme avant.

Et après quelques heures l'inventaire anti-myope même avec un poids de 15/60 est rempli de 453 objets différents de craft, quête, autre, runes, etc, autant dire que couplé avec le menu d artisanat mal branlé ou tu trouve sans complexe des schéma de stuff niveau 28 quand t'es level 5, tu pense que les développeurs ont pas ajouté de la vodka que dans leur jeu.



Puis tu fais la quête du baron sanglant et pardonne tout les defauts du jeu de par la qualité d écriture du truc smiley114