• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
Ally McBeal
Blueberry

Un an après j'ai bingewatché Westworld.

C'est le genre de fiction qui, une fois le visionnage terminé, te fait dire "Merde, qu'est-ce que j'aimerais en être". Et pour ça, je dis chapeau, la sauce prend vraiment bien de ce côté là smiley114

Le thème de l'IA qui vient consciente a été traité quantité de fois auparavant, et avant même que la série ne commence, on s'attend déjà à voir certaines ficelles narratives. Globalement, les scénaristes s'en sont bien sortis pour créer de réelles surprises de-ci de-là.

Il subsiste des incohérences (il faudrait que je réexamine ça de plus près), mais il y en a beaucoup qui n'en était pas en réalité, dès l'instant où on obtient plein de révélations dans les deux derniers épisodes.

Le vrai point de friction, c'est l'arc de

Maeve. Je veux dire, passe encore qu'elle profite de deux trous-du-cul de "réparateurs" pour s'éveiller, mais que ces même trous-du-cul réussissent à enfreindre toutes les règles sans que personne ne s'en rende compte, c'est quelque chose que j'ai du mal à avaler.

Le pire restant encore l'asiat' compassionnel et qui fout tout en l'air dans les grandes largeurs (j'ai encore du mal à saisir le passage où il atteint véritablement l'apogée de sa connerie, mais ça doit quand même être le moment où il ne "brick" pas Maeve alors que son collègue n'arrête pas de lui dire de le faire pour que tout rentre dans l'ordre).

Hâte de voir ce que réserve la saison 2 en tout cas. Il y a une chose que je suis à peu près sûr de voir :

Le retour de Robert Ford sous la forme d'un robot, à la manière d'Arnold/Bernard. Sauf que Ford l'aura conçu comme étant conscient de sa propre nature et avec un degré de contrôle hors norme

.