• » Jeux Vidéo
  • » Votre année JV 2017 (Bilan, Tops, Flops, Next)
Squarealex

J"ai fait aucun jeu de 2017, hormis les deux béta de GT Sport. Et Venus Vacation pdt 15 minutes sans rien comprendre.

Si on compte les remaster,

Final Fantasy XII Zodia Age.

Toujours aussi bizarre dans sa seconde partie : Problème d'écriture énorme sur les perso, histoire qui "bloque" sur la fin, boss osef et donjon merdique pour la plupart (la tour 99 étages putain).
Mais bon, l'interface a été revue, le mode x2 / x4 est une bénédiction qui m'est impossible de retourner sur la version classique et les voix Japs sont plus agréable selon moi à l'écoute.
Du coup, on prend un peu plus de plaisir à farmer façon (Tactics), c'est encore plus flagrant avec cette version. Juste débile cette limitation de deux jobs oar perso, même si libre au début..

Je l'ai fait sur Vita, mais sur PS4 en 2017 il y a eu Superbeat Xonic : Très très sympa, les musiques sont assez variés et pas trop "weaboo", l'interface est classe, les objets/aide sont pas mal et globalement, le gameplay est une merveille. Si vous cherchez un rythm games autres que les Hatsune Miku pour teubé, il y a celui-ci;

Les pires merdes de 2017 :

Genital Jousting, même sans jouer, faut être détraquer ou avoir 13 ans pour jouer à ça.


Mes jeux pour 2018 :

Beaucoup, beaucoup d'achat de jeu 2017, il faut le dire, c'est vraiment une des meilleurs années depuis je ne sais combien de temps. Et je suis complètement d'accord pour dire que cette Gen est largement supérieur à celle de la PS360. J'ai repris pas mal de gout sur pas mal de jeu.

Bien évidemment, j'ai pleuré pendant les soldes...

- The Last Guardian, acheté il y a pas longtemps
- Street Fighter V, je l'ai déjà sur PC, mais là, je l'ai pris sur PS4 car la saison 1 est complète et il était pas trop chère, donc un peu hypé pour la saison 3.
- Gravity Rush 2 : J'ai pris le remastered, même si je l'ai déjà sur Vita, mais je pense que je vais les enchainer les deux.
- Persona 5 : J'ai vraiment très très peur de la durée de vie, quand je lis qu'il faut 100 h en moyenne pour le finir.... je sais pas comment je vais le caser.
- Ni-oh : Pareil je sais pas comment le placé, mais faudrait déja que je finis le DLC de B;oodborne.
- Dark Souls 3 : Un généreux donateur m'a offert cet épisode sur Steam, j'ai pas fait le 2, mais le fait qu'il "s'inspire" pas mal de bloodborne, me rend curieux.
- Tales of Berseria : Si Persona 5 me gonfle un peu trop sur la durée, pourquoi pas. Puis l'héroïne à l'air cool.
- Resident Evil 7 : J'ai vraiment envie de le faire, mais l'expérience VR doit être quelque chose, je me lancerais pas sur le jeu tant que je n'ai pas de PSVR feelsbad
- Kingdom Hearts : Bonne année pour y replonger je pense, donc coup, j'ai pris la totale sur PS4 (sauf le 2.8, faut pas déconner), je ferais mon Jay.

J'ai pas, mais j'ai envie d'y jouer :

- The Evil Within 2 : Mais pour ça, faut que je termine le premier, par contre, je trouve le second épisode assez "moche" artistiquement.
- Wolfeinstein 2 : La D.A a vraiment l'air chouette, et buter du nazi avec la voix de Bruce Willis, ça me hype.
- Nier Automata, : Mais faut que je fasse le premier d'abord.
- Yakuza 0 : Alors là, faudrait que je me prépare à bien faire la saga, j'avais déjà entamé le 1 sur PS2, que j'avais énormément apprécié hormis la V.A, mais jamais terminé
- La Switch : Pour Mario Odyssey, vraiment envie de le faire et pour MK8 Gold, qui m'a l'air parfait sur ce support. et aussi testé Xenotron
- Horizon Zero Dawn : L'univers m'interesse depuis toujours, ça sera version Gold
- GT Sport, en plus il y aura le mode carrière.
- Uncharted 4 + Lost Legacy, serait peut être temps.
- Final Fantasy XIV : Vraiment envie de me le faire, mais je pense d'abord changé de boitier PC, le mien rend l'ame et devient insuportable à voir.
- WOW Vanilla : Blizzard NTM.