• » Jeux Vidéo
  • » Toi aussi deviens indéveloppeur [Unity/UE4 pour platformers 2D osef]
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 28 Dec 2017

FIOU pepe_stress

J'ai mis du temps à comprendre ce que tu voulais faire mais je crois que j'ai compris. Pour moi je pense que ça aurait été plus simple de tout faire en JSON pour tes données (tu te fais une classe toute simple qui lit/écrit ton JSON au fur et à mesure), car les SO sont utiles justement pour se passer de structures JSON etc.

Mais bref maintenant que t'es parti là dedans ... :p

Je pense en effet que les GUID sont une solution pas connes smiley1 Un GUID (global unique identifier) c'est un numéro qui est garanti unique, tout simplement. La façon de l'utiliser est simple : tu associes un GUID (des infos ici => https://msdn.microsoft.com/fr-fr/librar … 110).aspx) à ton SO (c'est un champ string à la con).

Comme ça, t'as juste à sauvegarder le numéro GUID de l'objet côté JSON, et ensuite si la référence est missing, tu vas chercher parmi tous tes SO du type que tu veux celui qui a le GUID que tu cherches,et tu le réassignes, et voilà, le tour est joué.

Chui pas un grand master des SO (j'ai jamais trop compris pourquoi c'était la mode, même si je vois bien la praticité ici et là, je suis pas sur que ce soit vraiment "sein" d'en foutre partout) alors j'avoue que j'suis pas sur à 100% que ce que je dis c'est pas de la grosse merde, mais ça devrait marcher smiley122 Si Tim passe par là et qu'il a le temps pour tes conneries il te répondra ptet un truc plus opti.

Binouz (28 Dec 2017)