nous montre son minou
Ebichu

Toujours sur Zelda que je suis loin d'avoir fini (je viens d'arriver au pied du volcan, je vois une des quatre machines teasée par Impa). Nintendo réhabilité, j'en ai même lâché mon deuxième run de Persona 5.
J'ai découvert quoi... Un tiers de la map jusqu'à présent ?


C'est clairement le plus bel open-world ever, loin devant les Witcher, Batman & co, confinés dans un look pseudo-réaliste, avec leur map toute plate à la con, rigide, blindée de points d'intérêt par intéressants... Là c'est stylisé, la DA assure : la faune est bien animée, t'as le vent qui fait voler un peu d'herbe, la brume qui vient s'accrocher au collines, la distance d'affichage est dingue aussi, et c'est toujours clean. Même en ce qui concerne les PNJ, y'a une nette amélioration depuis les Twilight Princess et autres horreurs du genre.

Tout est interactif, tout a une fonction. Tu peux couper du p'tit bois pour te faire un feu, même le moindre insecte peut être tradé ou utilisé pour un elixir. Les cycles jours/nuits, hasard climatiques ont vraiment un impact sur le gameplay. La première fois que tu décides de suivre du regard une étoile filante, parce que c'est joli, puis que tu constates qu'elle vient bien s'écraser au loin... smiley39
La pluie rend les pentes glissantes, la foudre est attirée par les métaux (même ceux que tu portes), incendier les herbes hautes crée des vents ascendants, Link est sensible à la température (là encore, plusieurs options dispo pur y remédier)... Des détails de ce genre, ça fait des années que j'attendais ça.
C'est ni plus ni moins l'un des meilleurs jeu d'aventure que j'ai pu joué. On n'est jamais emmerdé par quoi que ce soit, c'est du full exploration non-stop. Les environnements sont gigantesques mais y'a rien en trop, (j'ai trouvé deux ou trois villages, très cozy). Le relief est incroyablement varié également, on peut se retrouver à devoir monter très haut, comme on peut avoir à descendre bien bas. C'est immense et pourtant se déplacer n'est jamais une corvée, thks le paraglider, le surf sur bouclier ou les bestioles sauvages à monter si besoin est.

Les très rares cut-scenes sous forme de flashback, bah voilà, ça aussi c'est bien trouvé. T'es même pas tenu de les voir. Libre à toi de découvrir le scénar comme tu le sens.

Malgré tout je perçois déjà un peu (vite) les limites du jeu, notamment niveau bestiaire.
Les classiques Chu-chu élémentaires, les moblins de toutes tailles, les grosses caillasses... C'est à peu près tout ce qu'il y a. J'ai croisé quelques Lynels : l'hallu sur les premiers KO expéditifs, puis ensuite tu prends plaisir à vraiment utiliser les esquives/contres. Reste qu'après en avoir buté deux ou trois, leurs attaques deviennent téléphonées. J'aime bien ce qu'ils ont fait avec le système de combat cela dit, c'est très fluide, le monde ouvert permet d'aborder les situations comme tu le sens.

Les shrines j'aime bien, ça fait genre "petite pause réflexion", y'a vraiment rien qui vient casser le rythme de jeu.
Les koroks c'est of course le remplissage de la honte, y'a que trois actions à faire pour les dénicher, et y'en a partout. tiep tiep tiep.
Passer par le menu pour se restaurer la vie c'est craignos, de même qu'on peut se spammer de bouffe non-stop durant un combat. Fallait limiter le stock ou instaurer une jauge de fullness, c'est abusé.

M'enfin bref, Nintendo, tu vois quand tu veux...