• » Jeux Vidéo
  • » A la découverte du jeu vidéo alternatif
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

What remains of Edith Finch: Très beau jeu narratif qui parle d'une famille touchée par une malédiction, découpé en "portrait" de chaque membre du clan Finch. Court mais inoubliable.
Everything: David O'Reilly rend hommage au philosophe Alan Watts à travers un jeu-trip sans but (enfin si, merci les trophés smiley10 ), où il est possible d'incarner toutes sortes d'êtres vivants, de minéraux, de végétaux et d'inventions humaines. C'est parsemé d'interventions audio d'Alan Watts sur le sens de la vie, la physique, le langage, l'intelligence, la culture, l'art, la mort, l'espèce.
_Observer: Une expérience cyberpunk bien crade et marquante qui s'impose facile comme fils spirituel de Silent Hill.
The Tomorrow Children: Un jeu en co-op communiste. Ca s'essouffle sur le long terme mais c'est F2P et la DA tue sa matriochka.
Little Nightmares : Jeu de plateforme fortement influencé par les productions Playdead. Pas aussi malin dans ses mécanismes que le chef d'oeuvre Inside, il se démarque sur la richesse interprétative de son lore et la beauté de la DA, de l'univers et des animations.

No Man's Sky: Les rageux vont rager smiley120.  NMS est aujourd'hui un VRAI jeu, riche, élastique dans l'éventail de sa proposition (on peut jouer en craft pur ou au contraire en mode survie extrême, ou se laisser porter par son mode normal qui ravira les fans de sf); il a une communauté dévouée. Il est souvent proposé à un prix ridicule compte tenu du temps qu'on peut y investir si on est un peu curieux. What Else ?